Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Galette des Rois à la framboise
La framboise est mon fruit préféré alors il fallait bien que je fasse une bonne galette des Rois aux framboises !
 
Ce n'est pas la saison certes, mais des framboises surgelées font parfaitement l'affaire, j'ai gardé une base de crème d'amandes car l'amande et la framboise se marient très bien.
 
C'est une recette très simple et aussi rapide à réaliser, la framboise donne une jolie couleur à la galette et apporte du pep's à celle ci. L’amande peut vite devenir écoeurante c'est donc un bon compromis d'y ajouter un fruit !
Galette des Rois à la framboise
Ingrédients:
 
2 pâtes feuilletées
200g de framboises
100g de beurre mou
100g de sucre en poudre
100g de poudre d'amandes
2 œufs + 1 jaune pour la dorure
une fève
Galette des Rois à la framboise
Préparation:
  1. Mettre le beurre en pommade dans un cul de poule (travailler le beurre en parcelles à la spatule jusqu'à obtention d'une texture crémeuse), ajouter le sucre et mélanger.
  2. Incorporer le premier œuf puis le deuxième et fouetter jusqu'à obtention d'un appareil lisse. Incorporer la poudre d'amandes puis les framboises, mélanger bien de façon à obtenir une préparation homogène.
  3. Étaler les pâtes feuilletées, répartir la préparation à la framboise sur le premier disque jusqu'à environ 1,5 centimètre du bord, humidifier le bord avec un peu d'eau pour souder avec le deuxième disque. Ne pas oublier la fève !
  4. Poser le deuxième disque de pâte par dessus et souder les bords en appuyant avec une fourchette sur tout le tour.
  5. Mélanger le jaune d’œuf avec un peu d'eau et étaler une fine couche sur le dessus de la galette, réserver au réfrigérateur 30 minutes. Étaler une deuxième fine couche de jaune d’œuf et direction le réfrigérateur pour encore 30 minutes, cela permet d'obtenir une belle dorure. Juste avant d'enfourner réaliser les motifs de votre choix sur la galette en prenant soin de ne pas percer la pâte. Faire un trou au milieu pour que l'air puisse s'échapper et 'éviter à la galette de gonfler en cuisant.
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Enfourner 20 minutes puis baisser la température à 160°C et poursuivre la cuisson 20minutes. Si le dessus de la galette dore trop, placer une feuille de papier d’aluminium sur celle ci.
  8. Déguster tiède ou froid selon le goût.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Galette des Rois