Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bounty maison
Vous devez, sans doute, tous connaître les "Bounty", ma recette est donc inspiré de cette célèbre marque de barres chocolatés, mais pas tout à fait conforme ! Car dans mon enrobage  j'ai voulu ajouter un peu de coco râpée pour donner encore plus l'accent sur la coco! Par contre en incorporant la coco râpée dans le chocolat fondu, l'enrobage n'est pas lisse alors si vous souhaitez un rendu plus esthétique ou plus proche des Bounty du commerce, il vous suffira juste d'enrober vos barres dans le chocolat fondu ;)

Ingrédients : (pour environ 8 barres)

  • 125g de noix de coco râpée
  • 10cl de crème fraiche épaisse
  • 50g de sucre en poudre

- pour l'enrobage :

  • 150g de chocolat au lait de bonne qualité
  • 20g de noix de coco râpée (facultatif)

Préparation :

  1. Le veille (ou minimum 6h avant la réalisation de la recette), mélanger la coco râpée, le sucre et la crème jusqu'à ce que celle ci soit absorbée par la coco.
  2. Avec vos mains former des barres en pressant bien avec vos doigts de façon à ce qu'elles soient bien compactes. Les poser sur du papier cuisson et réserver au frais pour que la crème soit totalement absorbée.
  3. Le lendemain enrober les barres de coco, faire fondre le chocolat au lait au bain marie (ou micro-ondes) ajouter un peu de coco râpée pour un enrobage choco/coco (étape facultative), à l'aide d'une fourchette plonger les barres dans le chocolat, tapoter afin d'enlever l’excédent puis poser sur du papier cuisson. Réserver au réfrigérateur afin que le chocolat durcisse.
  4. Conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur ou au congélateur pour une version glacée ;)
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Tag(s) : #Confiseries & chocolats, #Petits gâteaux, #Kids (recettes pour enfant)