Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Galettes de patates douces au chorizo et paprika
Voici un accompagnement exotique à la fois sucré-salé et pimenté (plus ou moins selon le chorizo), idéal pour accompagner les volailles et poissons ! Ça change des galettes de pommes de terre et ça met un peu de couleur dans nos assiettes d'hiver ;-)
 
Vous pouvez cuire ses galettes de deux façon, soit à la poêle soit au four, je vous ai mis la recette pour les deux modes de cuisson.
 
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 1 belle patate douce (500 à 600g)
  • 1 œuf
  • 6 cuil. à soupe de farine ou maïzena
  • 50g de gruyère râpé
  • un demi chorizo
  • sel, poivre
  • huile pour la cuisson
Préparation:
  1. Éplucher la patate douce, la couper en cubes puis la  cuire à l'eau. Une fois cuite, l'égoutter et l'écraser grossièrement, à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette, en conservant quelques morceaux.
  2. Incorporer l’œuf entier et la farine en 3 fois. Saler, poivrer, ajouter le paprika et le gruyère râpé ainsi que le chorizo coupé en dès (plus ou moins selon le goût, j'ai ajouté un peu moins de la moitié de mon chorizo).
  3. Cuisson à la poêle : Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle anti-adhésive, verser une bonne cuillère à soupe de la préparation et aplatir légèrement le dessus pour donner une forme arrondie. Faire cuire environ 5 minutes de chaque côté sur feu moyen/doux de façon à ce que les galettes soient bien dorée. Parsemer d'un peu de fleur de sel avant de servir.
  4. Ou cuisson au four : Former les galettes dans vos mains (passer préalablement sous l'eau afin d'éviter que ça ne colle), ou en vous aidant d'une cuillère à soupe, déposer les galettes sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfourner environ 20 minutes dans le four préalablement préchauffé à 200°C.
Tag(s) : #Légumes & accompagnements, #Sans gluten