Roulé de dinde au chorizo et mozzarella

Roulé de dinde au chorizo et mozzarella
J'adore la volaille car elle peut se cuisiner de mille et une façon et se marie plus ou moins avec tout, en plus c'est bon marché alors on ne se prive pas :) Pour cette recette au quotidien, on roule nos escalopes avec du chorizo et de la mozzarella, miam !
 
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 2 escalopes de dinde extra fines
  • 4 tranches de chorizo
  • 1/2 boule de mozzarella
  • un cube de bouillon de volaille
  • sel, poivre
  • huile pour la cuisson
Préparation:
  1. Étaler les escalopes sur une planche, les aplatir un peu à l'aide du plat de la lame d'un grand couteau si nécessaire, saler, poivrer, ajouter une pincée de paprika puis disposer 2 rondelles de chorizo par escalopes ainsi que de fines tranches de mozzarella.
  2. Rouler les escalopes sur elle même en prenant soin que la garniture ne se fasse pas la malle sur les côtés puis ficeler afin que l'escalope ne se déroule pas. Envelopper ensuite les "boudins" dans du film alimentaire en serrant bien et en refermant les côtés.
  3. Plonger les "boudins" dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille. Cuire 20 minutes à couvert.
  4. Une fois cuit, retirer les "boudins" à l'aide d'un écumoire, laisser un peu refroidir pour ne pas se bruler puis retirer le film alimentaire ainsi que la ficelle.
  5. Chauffer un peu d'huile dans une poêle et cuire les roulés de façon à ce qu'ils soient bien dorés de chaque côté.
Suggestion: J'ai servi mes roulés de dinde accompagné de galette de patates douces au chorizo et paprika, la recette est disponible en cliquant ici.
 
WW: 3SP/pers.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magali 30/04/2020 20:58

Recette Tip Top Amandine. Je valide et je recommande. Recette réalisée pour la 1ère fois ce soir, mes 3 enfants et mon chéri ont adoré. Tout s'est bien déroulé comme dans le descriptif. Nous la referons très vite. Merci pour ces belles idées de recettes, j'adore parcourir votre site :)

dyvparis 17/12/2019 20:45

Bonsoir, recette faite plusieurs fois et à chaque fois top ! ce n'est pas gras du tout et le chorizo miam !
j'ai testé avec du gruyère rapé (allégé) à la place de la moza c'est aussi très bon, mon fils de 9 ans en redemande souvent :)

ELODIE 01/09/2018 21:16

Bonjour, Simplement pour dire que j'ai testé cette recette aujourd'hui (j'ai simplement cuit a la vapeur au lieu du bain marie) et c'était SUPER BON ! merci pour toutes ces recettes que tu partage

zerbinette 11/03/2018 13:37

J'ai testé cette recette pour la première fois. Comme je n'avais pas de ficelle, j'ai utilisé des pics mais l'un des rouleaux s'est ouvert à la cuisson et je les ai laissés trop cuire, du coup le moelleux et le fondant n'étaient pas au rendez-vous comme espéré ! Je la retenterai en suivant la recette à la lettre.

doudine 25/02/2015 09:44

Mmmm...... j'adore ce genre de roulé, un vrai régal