Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roulé de dinde au chorizo et mozzarella
J'adore la volaille car elle peut se cuisiner de mille et une façon et se marie plus ou moins avec tout, en plus c'est bon marché alors on ne se prive pas :) Pour cette recette au quotidien, on roule nos escalopes avec du chorizo et de la mozzarella, miam !
 
 
Ingrédients : (pour 2 personnes)
  • 2 escalopes de dinde extra fines
  • 4 tranches de chorizo
  • une boule de mozzarella di bufala
  • un cube de bouillon de volaille
  • sel, poivre
  • huile pour la cuisson
Préparation :
  1. Étaler les escalopes sur une planche, les aplatir un peu à l'aide du plat de la lame d'un grand couteau si nécessaire, saler, poivrer, ajouter une pincée de paprika puis disposer 2 rondelles de chorizo par escalopes ainsi que des tranches de mozzarella.
  2. Rouler les escalopes sur elle même en prenant soin que la garniture ne se fasse pas la malle sur les côtés puis ficeler afin que l'escalope ne se déroule pas. Envelopper ensuite les "boudins" dans du film alimentaire en serrant bien et en refermant les côtés.
  3. Plonger les "boudins" dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille. Cuire 20 minutes à couvert.
  4. Une fois cuit, retirer les "boudins" à l'aide d'un écumoire, laisser un peu refroidir pour ne pas se bruler puis retirer le film alimentaire ainsi que la ficelle.
  5. Chauffer un peu d'huile dans une poêle et cuire les roulés de façon à ce qu'ils soient bien dorés de chaque côté.
Suggestion : J'ai servi mes roulés de dinde accompagné de galette de patates douces au chorizo et paprika, la recette est disponible en cliquant ici.
 
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Volailles, #Plats