Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Magret de canard aux framboises
Le magret j'adore et l'un des avantages de cette viande c'est qu'elle se marie très bien au sucré-salé. Pour cette recette je l'ai accommodé avec une sauce aux framboises (mon fruit préféré) que l'on prépare en parallèle à la cuisson du canard, donc c'est rapide, simple et efficace !
 
 
Ingrédients : (pour 2 personnes)
  • 2 magrets de canard
  • 100g de framboises
  • 2 cuil. à soupe de sucre
  • 5cl d'eau
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre à la framboise
Préparation :
  1. Préparer la sauce aux framboises, placer les framboises, le sucre, l'eau et le vinaigre balsamique dans une petite casserole. Laisser cuire sur feu moyen jusqu'à réduction complète des framboises, puis prolonger la cuisson environ 5 minutes afin de réduire la sauce. Retirer du feu et passer la préparation au tamis afin d'ôter les pépins.
  2. Pendant la cuisson de la sauce préparer les magrets, quadriller le gras sans entailler la viande. Faire chauffer une poêle anti-adhésif et placer le magret à dorer du coté gras, laisser fondre au maximum la graisse à feu moyen, puis retourner et faire cuire coté viande sur feu doux pendant environ 5 minutes, il faut que la viande reste rosé. (pour ma part je l'ai cuit plus longtemps, étant enceinte et je ne peux manger saignant donc ne vous fiez pas à la photo ^^).
  3. Saler, poivrer puis couper le magret en tranches dans le sens de la largeur et servir napper généreusement de sauce aux framboises.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bénéficiez de 10% de réduction dès 11 euros d'achat (offre non cumulable / hors frais de port) chez mon partenaire : La Case à Vanille avec le code promo : 69WFMNUL
 
          
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Volailles, #Plats, #Noël et réveillon, #Saint-Valentin