Lasagnes au thon et tomates

Lasagnes au thon et tomates
Voici une version "mer" des lasagnes, dans lesquelles la viande est remplacée par du thon. Cela fait donc une recette plus "économique" et légère, tout en variant un peu.
 
J'ai ajouté du poivron dans la préparation au thon et tomates car je trouve qu'il se marie très bien à l'ensemble. Côté épice, c'est très bon avec du paprika qui est doux, mais également avec du tandoori qui est plus relevé, à vous de choisir selon la tolérance au piment de votre palais ;-)
 
lasagne au thon

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 12 plaques de lasagne
  • 1 gros oignon
  • 1 poivron
  • 500g de thon au naturel
  • 500g de coulis de tomates
  • 1 cc de paprika ou tandoori
  • fromage râpé (parmesan ou gruyère)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
 
Préparation:
  1. Peler et émincer l'oignon et le poivron.
  2. Faire revenir l'oignon quelques minutes dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite le poivron et poursuivre la cuisson 2-3 minutes.
  3. Ajouter le thon préalablement égoutter, le paprika ou tandoori, ainsi que la moitié du coulis de tomates et laisser mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Procéder au montage du plat, verser un peu de coulis de tomates dans le fond du plat puis placer trois plaque de lasagnes, verser un peu de coulis de tomates et 1/3 de la préparation au thon, renouveler l'opération deux fois, terminer par une couche de coulis de tomates et de fromage râpé.
  6. Enfourner environ 30 minutes, le dessus doit être gratiné.
Weight Watchers: 6SP/pers. (40g de fromage)
 
Suggestion: On peut ajouter de la ricotta au mélange thon/tomate, pour une sauce plus crémeuse. Je ne l'ai pas fait car monsieur n'aime pas ^^
Le poivron st facultatif, si vous n'aimez pas ou ne le digérez pas, vous pouvez l'omettre.
lasagne au thon et tomates

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole 03/07/2020 13:06

Bonjour ,
Je vais les faire ça me tente beaucoup. Que fait on de la moitié du coulis de tomates ? Merci et merci pour toutes vos recettes , toutes celles que j’ai faites ont été délicieuses

Amandine Cooking 03/07/2020 20:42

Étape 5 ;-)

charly 18/04/2020 12:25

Super bon continue comme ça j'adore ton site

Soenen 29/01/2020 21:38

Bonsoir je voudrais testé votre recette mais je ne sais jamais quelle type de plaque de lasagnes prendre il y a beaucoup de choix, merci bonne soirée

Lorene 03/01/2020 22:27

Encore une fois pas decue. Facile a faire, tres bon et ca change des lasagnes au boeuf..

Dinou 06/01/2019 10:38

Bonjour. Recette réalisée hier, très sympa servie avec une petite salade. J'adore les plats uniques, c'est tellement pratique ! Sur suggestion d'un de mes fils je la tenterai en version béchamel. Merci à toi, tu me redonnes envie de cuisiner !!!!