Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salade de pâtes aux saveurs italiennes
Je suis fan de salades de pâtes, alors quand vient les beaux jours, je me fait un plaisir d'en faire à différentes saveurs !
 
Pour cette recette, direction l'Italie... Du poulet mariné au pesto, des tomates cerises et de la mozzarella, et bien sûr des pâtes ! Des pâtes enrobées de pesto, préférez donc des pâtes fusilli qui accrocheront bien le pesto.
 
Et pour un pesto maison (bien meilleur que celui du commerce) je vous invite à consulter ma recette maison, simple et rapide, en cliquant ici.

 

Salade de pâtes aux saveurs italiennes
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 300g de pâtes type fusilli
  • 250g de blanc de poulet
  • 1 petite barquette de tomates cerise
  • un sachet de billes de mozzarella
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Placer à mariner les blancs de poulet avec environ la moitié du pesto, étaler du pesto à l'aide d'un pinceau de chaque côté, filmer et placer au réfrigérateur 1h minimum. Réserver le reste de pesto pour les pâtes.
  2. Ce temps passé, cuire les blancs de poulet avec la marinade sans ajout de matières grasses, puis émincer le poulet en lamelles ou en dès.
  3. Porter à ébullition un casserole d'eau salée et faire cuire les pâtes en suivant le temps indiqué sur l'emballage, égoutter en réservant une petite louche d'eau de cuisson pour mélanger au reste de pesto, de façon à obtenir une sauce crémeuse qui enrobera les pâtes. Laisser refroidir les pâtes mélangées à la sauce pesto.
  4. Une fois les pâtes refroidies, ajouter les tomates cerise coupées en deux, les billes de mozzarella ainsi que le poulet émincé, saler et poivrer et c'est prêt ! Pas besoin d’ajouter d'huile car le pesto en contient déjà suffisamment.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Salades, #Cuisine italienne, #Volailles, #Plats, #Pâtes & riz