Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thé glacé à la pêche
Quand il fait chaud je pourrait boire des litres et des litres d'ice tea ! Alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter de le faire moi même ? Chose faite ! Et franchement il est mille fois meilleur que celui du commerce !!! Le goût est très proche tout en étant très différent ^_^ Une chose est sure, j'en ferai très souvent et je vais même varier les parfums, pourquoi s'en priver par cette chaleur ?
 
Pour ce qui est de la recette elle est très simple, et pour les ingrédients il en faut peu.
Pour ma part j'ai utilisé du thé en sachet (je n'avais que ça) mais on peut utiliser du thé en vrac (ce que je ferai pour mon prochain thé), pour les quantités de sucre c'est à adapté selon vos goûts, mais avec 2 cuillères à soupe cela permet de se désaltérer sans se donner soif, car oui le sucre ça donne soif ;-)
Thé glacé à la pêche
Ingrédients: (pour 1L d'eau)
  • 1L d'eau de source
  • 2 sachets de thé noir ou earl grey
  • 2 pêches bien mûres
  • 2 cuil. à soupe de sucre en poudre
Préparation:
  1. Porter l'eau à ébullition, hors du feu ajouter les sachets de thé, laisser infuser 5 minutes et retirer les sachets, ajouter le sucre et bien mélanger. Verser dans une carafe et laisser refroidir.
  2. Pendant ce temps, dénoyauter et couper les pêches en morceaux, plus ou moins gros, sachant que plus ils sont petits plus ils auront tendance à se désintégrer, il faudra peut être donc filtrer le thé avant de le déguster.
  3. Verser les pêches dans la carafe de thé et placer au réfrigérateur pour une nuit. Déguster bien frais !
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Boissons, #Kids (recettes pour enfant)