Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petits choux à la crème
Après avoir publiée hier la recette de la pâte à choux, je ne pouvais faire autrement que de vous proposer une recette pour les garnir !
 
C'est une recette basique mais vraiment très bonne, que mon conjoint m'a réclamée (et pour une fois qu'il me réclame du sucré... je n'allais pas refuser ^^), que lui faisait sa maman quand il était petit ;-)
 
Donc mes petits choux je les aient fourré à la crème pâtissière et recouvert de glaçage au chocolat, tout simple vous voyez !
Pour garnir mes choux je me suis servie d'une poche à douille munie d'une douille à garnir que j'ai trouvée chez Scrapcooking, cela évite de les couper en deux, c'est plus joli et on en met pas partout !
Petits choux à la crème
Ingrédients:
 
 
- pour la crème pâtissière:
30cl de lait entier
50g de sucre semoule
2 à 3 jaunes d’œufs selon le calibre des oeufs
20g de Maïzena
20g de farine
 
- pour le glaçage:
80g de chocolat noir
8g de beurre
10g de sucre glace
Petits choux à la crème
Préparation:
  1. Préparer les choux en suivant ma recette en cliquant ici.
Préparer la crème pâtissière:
  1. Dans une casserole verser le lait et la gousse de vanille fendue en deux et porter à ébullition. Couper le feu et laisser infuser 15 minutes.
  2. Fouetter le sucre avec les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et maïzena tamisées.
  3. Verser la moitié du lait chaud sur ce mélange en mélangeant au fouet (sans faire mousser). Replacer le tout dans la casserole sur feux doux sans arrêter de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 2 minutes).
  4. Retirer du feux et mixer pour obtenir une crème plus soyeuse (facultatif) et verser dans un récipient assez long et filmer au contact. Placer tout de suite au réfrigérateur jusqu'à refroidissement.
Garnir les choux:
  1. Une fois refroidie, verser la crème pâtissière dans une poche à douille munie d'une douille à garnir, percer un trou sous les choux et les remplir un par un de crème.
Préparer le glaçage:
  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter le sucre glace.
  2. Verser le glaçage dans un bol et tremper le dessus des choux dedans, tourner les choux par dessus le bol afin de retirer l’excédent de chocolat.
  3. Placer les choux 1h au réfrigérateur afin que le glaçage durcisse puis conserver au réfrigérateur jusqu'à dégustation.
 
________________
 
 
Bénéficiez de 10% de réduction dès 11 euros d'achat (offre non cumulable / hors frais de port) chez mon partenaire : La Case à Vanille
          
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Petits gâteaux, #Kids (recettes pour enfant)