Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hachis parmentier exotique à la patate douce
Car la patate douce c'est vraiment trop bon et que le chéri et moi on adore, on en mange quasiment toutes les semaines ! Le plus souvent en version frites au four ou en purée avec du beurre de cacahuète et curry, miam... mais aujourd'hui c'est un plat complet que je vous propose avec ce hachis parmentier exotique !
 
Donc évidement il y a de la patate douce à la place de la pomme de terre, cela rend un peu moins sec ce gratin je trouve, une préparation de bœuf avec des tomates et du gingembre pour rester dans le côté exotique, et puis le fromage râpé histoire de tout gratiner, car c'est bon le fromage gratiné :-D
 
Avec les quantités ci dessous vous avez de quoi nourrir 4 à 6 personnes selon l'appétit, ici ça n'aura fait que 4 parts car l'homme a très grand appétit! Et surtout c'est une recette super pour son régime de musclé, car la patate douce et le bœuf sont deux ingrédients qu'il favorise (IG plus bas que la pomme de terre), du coup il ne s'est pas fait prier (pas comme pour mes desserts) et ça, ça fait plaisir :-)
Hachis parmentier exotique à la patate douce
Ingrédients:
(pour un grand plat à gratin)
 
1kg de patates douce
500g de bœuf haché
une boîte de concassée de tomate
1 oignon
20g de gingembre
25cl de lait
fromage râpé
huile d'olive
sel, poivre
Hachis parmentier exotique à la patate douce
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Peler et couper la patate douce en morceaux et la cuire une vingtaine de minutes dans une casserole d'eau salée.
  3. En parallèle, dans une poêle chauffer un filet d'huile d'olive et ajouter l'oignon émincé et le gingembre fraichement râpé, le faire revenir 2-3 minutes et ajouter la viande hachée, du sel et du poivre et laisser cuire environ 10 minutes jusqu'à coloration. Hors du feu ajouter le concassée de tomates et mélanger.
  4. Quand la patate douce est cuite la réduire en purée en ajoutant le lait, éventuellement un peu de beurre mais cela reste facultatif selon le goût, idem pour la quantité du lait, plus ou moins selon la consistance désirée.
  5. Procéder au dressage du gratin, dans un plat allant au four verser au fond la préparation à base de viande puis la purée, terminer par du fromage rapé.
  6. Enfourner 15 à 20 minutes de façon à ce que le fromage soit gratiné.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Plats, #Gratins & Flans, #Viandes