Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Purée de pommes de terre et tomates (dès 6mois)
Une nouvelle recette pour bébé, cette fois ci salée pour un repas du midi complet.
 
Je vous propose cette purée de pommes de terre et tomates accompagné d'un demi jaune d’œuf que vous pouvez proposer dès 6 mois.
Selon l'âge on peut ajouter une pointe de matière grasse.
 
Pour varier les plaisirs, ou si vous ne pouvez pas introduire l’œuf (cause d'allergie) on peut le remplacer par du jambon ou du poulet.
A partir de 6 mois on peut introduire le jaune d’œuf à condition qu'il soit cuit et ne pas donner plus d'un demi jaune, le blanc sera à introduire à partir d'un an.
Bien sûr aucune recommandation n'est la même, je vous donne celle de mon médecin :-)
Purée de pommes de terre et tomates (dès 6mois)
Ingrédients: (pour 2 repas)
  • 140g de pommes de terre
  • 100g de tomates
  • un petit peu de persil frais
  • un jaune d’œuf dur
Préparation:
  1. Laver les pommes de terres, les peler et couper en petits cubes. Cuire à frémissement avec de l'eau à hauteur pendant 15 à 20 minutes. J'utilise de l'eau minérale adaptée à bébé pour récupérer le jus de cuisson.
  2. En parallèle laver la tomate, la peler à l'aide d'un économe et l'épépiner. Détailler la en petits morceaux et l'ajouter aux pommes de terre 5 minutes avant la fin de cuisson.
  3. Mixer le tout avec un petit peu de persil frais lavé, ajouter un peu d'eau de cuisson si désirée pour obtenir une purée moins épaisse.
  4. Servir avec un demi jaune d’œuf dur.
Dans la station bébé de Badabulle: Laver, peler et couper pommes de terre et tomates (épépiner la tomate) cuire à la vapeur avec 300ml d'eau adapté à bébé. Une fois cuit, mixer par à coup en ajouter un peu de persil frais lavé, en ajoutant l'eau de cuisson petit à petit jusqu'à texture désirée, pour ma part j'ai mis toute l'eau récupérée dans le petit récipient.
 
La purée se conserve jusqu'à 48h au frais dans un récipient hermétique.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé