Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semoule au lait infantile (sans gluten)
Une nouvelle recette pour bébé ce samedi, idéale pour les petits bébés capricieux qui ne veulent pas bien manger leur biberon ! En effet jusqu'à 1an il est nécessaire à bébé de prendre 500ml de lait par jour, mais cela est parfois compliqué quand bébé n'est pas décidé à téter...
 
Voici donc une façon de faire consommer du lait à bébé si il préfère la cuillère, cette semoule au lait peut être proposée dès 4mois car on utilise de la semoule de riz qui ne contient pas de gluten, et plus tard quand le gluten sera introduit à son alimentation on pourra la remplacer par de la semoule dé blé dur fine.
 
Pour le lait, utilisez du lait 2ème age (ou plus pour les gourmands plus grands) liquide, ne pas utiliser de lait en poudre à reconstituer car niveau bactérie il faudrait consommer la semoule dans l'heure (comme pour les biberons). J'ai trouvé à Auchan des petites bouteilles de 25cl lait 2ème âge à différents parfums (vanille, biscuits etc) ce qui permet de ne rien ajouter d'autre car ce lait est déjà aromatisé. Mais on peut prendre du lait nature et ajouter une demi gousse de vanille, une petite cuillère de cacao en poudre non sucré ou une pincée de cannelle par exemple !
 
Si la texture ne plait pas à bébé, malgré que les grains soient très fins, la possibilité de mixer la semoule en fin de préparation est tout à fait possible, à vous d'arranger cette recette au gout de votre petit bout :-)
Semoule au lait infantile (sans gluten)
Ingrédients: (pour 2 portions, dès 4mois)*
  • 25g de semoule de riz
  • 20cl de lait 2ème âge liquide, nature ou aromatisé
 
Préparation:
  1. Dans une petite casserole, faire chauffer la moitié du lait, sans le faire bouillir.
  2. Ajouter la semoule de riz et cuire 5 à 8 minutes sur feu très doux, en remuant très régulièrement.
  3. Une fois la semoule gonflée et cuite, retirer du feu et ajouter le reste de lait, bien mélanger (la quantité de lait à rajouter peut être un peu plus ou moins selon la texture désirée, plus liquide ou plus compacte).
  4. Laisser refroidir avant de proposer à bébé. Conserver la deuxième portion au réfrigérateur dans un récipient hermétique pas plus de 48h.
 
* J'ai rédigé la recette pour bébé dès 4mois qui a commencé sa diversification, la recette ne contient pas de gluten et l'on utilise un lait liquide adapté à son âge. Adapter le lait et la semoule, ainsi que l'ajout d’arôme (vanille, cacao, épices...) selon l'âge et l'inctroduction des aliments dans son alimentation.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé