Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compote pomme - banane (dès 4mois)
Aujourd'hui on cuisine pour bébé ! Avec les fêtes je n'ai pas pris le temps de publier de recettes bébé alors que celle ci traine dans mon PC depuis plusieurs semaines...
 
C'est une recette toute simple et classique, que l'on peut proposer dès 4 à 6mois, selon l'age du début de la diversification alimentaire. Il suffit juste d'avoir fait gouter au préalable la pomme et la banane séparément afin de détecter d'éventuelles allergies.
Une fois que bébé à gouté au fruit seul, je les mélange par deux, jamais plus sinon il y aurait trop de goût, ou exceptionnellement des petits cocktails de fruits pour changer un peu!
 
La compote de banane seule, je trouve que c'est fort en goût alors je préfère donner à ma fille ce fruit avec de la pomme, cela rend une meilleur texture également. Bon je ne suis pas la meilleure juge car la banane... beurk ! Alors pour éviter qu'elle ne finise comme sa maman et sa grand-mère aussi.. j'essaie de l'habituer au maximum à ce fruit !
Et puis on sait jamais si ça devient une grande sportive ce fruit lui sera utile lol ;-)
Compote pomme - banane (dès 4mois)
Ingrédients: (pour 2 pots de 100g environ)
  • 2 pommes (type reine des reinettes)
  • 1 banane bien mûre
  • eau minérale adaptée à bébé
 
Préparation:
  1. Laver, peler et épépiner la pommes puis la couper en gros dès.
  2. Placer les morceaux de pommes dans une petite casserole avec de l'eau minérale à hauteur et cuire 10 à 15 minutes pour que les pommes soient fondante.
  3. Pendant ce temps éplucher la banane et la couper en rondelle, l'ajouter dans la casserole 2 minutes avant la fin de cuisson.
  4. Mixer les fruits avec ou sans l'eau de cuisson, selon la texture préféré de bébé, plus liquide ou plus épais.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé