Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hachis parmentier pour bébé dès 8mois
Voici une nouvelle recette pour bébé, un plat de grand adapté pour bébé dès 8mois et pouvant être proposé encore de nombreux mois !
 
J'ai rédigé la recette avec les quantités pour 8 mois, au fil des mois il suffira d'adapter la quantité de viande selon son âge. Idem pour la texture, mixer la purée si bébé ne mange pas encore de morceaux, ou au contraire l’écraser à la fourchette.
 
A cet âge la on utilise un peu de matières grasse (huile ou beurre) et on peut introduire les fromages au lait pasteurisé dans son alimentation. De quoi faire un vrai petit hachis parmentier comme papa et maman (ou presque) ;-)
Hachis parmentier pour bébé dès 8mois
Ingrédients: (pour 2 repas)
  • 2 petites pommes de terre
  • 5 à 10cl de lait entier ou infantile
  • 30g de bœuf (ou plus selon l'âge)
  • un quart d'un petit oignon
  • un filet d'huile d'olive
  • une pincée de gruyère râpé
Préparation:
  1. Peler les pommes de terre et les couper en dès. Les cuire 20 à 25 minutes dans une casserole d'eau non salée ou dans un cuit vapeur ou à un robot pour bébé.
  2. Faire suer l'oignon émincé finement dans un petit filet d'huile d'olive, puis ajouter la viande et laisser cuire quelques minutes jusqu'à coloration.
  3. Écraser les pommes de terre à la fourchette en ajoutant le lait.
  4. Mixer la préparation viande/oignon.
  5. Dans des ramequins allant au four, répartir dans le fond la viande puis la purée, enfin parsemer d'un peu de gruyère râpé.
  6. Avant de servir enfourner environ 10 minutes dans un four préalablement préchauffé à 200°C (juste pour fondre le fromage sans le gratiner, ce qui serait peut être un peu dur à manger pour bébé).
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Recettes pour bébé