Muffins marbrés au chocolat et pistache

Muffins marbrés au chocolat et pistache
Voici une recette de marbré au chocolat et pistache en version muffin !
 
J'aime beaucoup cette association alors j'ai décidé d'en réaliser pour Pâques car je trouve que le vert s'associe bien au printemps et à Pâques, cela rappelle l'herbe et les fleurs qui commencent à pointer le bout de leur nez ! Et puis les muffins peuvent être une bonne idée de gourmandises à cacher pour une chasse à l’œuf ou à glisser dans vos cadeaux gourmands :-)
 
Pour la réalisation de ces muffins j'ai testé les nouveaux colorants et arômes 2 en 1 de chez Scarpooking. Avec ces nouveaux colorants aromatisés on colore et aromatise nos préparations en un seul geste ! Pas besoin d'avoir plusieurs produits dans le placards ;-)
 
Je n'utilise pas beaucoup de colorant et arôme dans la pâtisserie mais dans certains cas c'est vraiment sympa, comme pour colorer et arômatiser les coques des macarons, ou encore faire de jolis cupcakes. Ici pour le marbrage cela permet d'obtenir une jolie couleur verte que je n'aurai pas eu avec ma pâte de pistache maison (que vous trouverez en cliquant ici) car ne contenant pas de colorant elle n'est pas du tout verte ! Et il faut dire que les pistaches coutent un certain prix et que ce n'est pas toujours évident d'en trouver de non salées... Quoi qu'il en soit j'ai mis les proportions dans la recette pour les deux comme ça libre à vous de choisir comment réaliser cette recette ;-)
Muffins marbrés au chocolat et pistache
Ingrédients:
(pour 6 muffins)
 
2 oeufs
80g de sucre en poudre
60ml de lait entier
110g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
60g de beurre fondu
Muffins marbrés au chocolat et pistache
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter le lait, la farine et la levure puis mélanger le tout. Incorporer ensuite le beurre fondu, mélanger afin d'obtenir une préparation homogène puis diviser la pâte en deux (à l’œil pas besoin de peser).
  4. Faire fondre le chocolat au bain marie et l’incorporer dans une des deux pâtes, bien mélanger toujours de façon à avoir une préparation homogène.
  5. Dans le second récipient avec la pâte, incorporer la pistache, deux à trois pointe de couteau de color'arôme Scarpcooking ou une cuillère à soupe de pâte de pistache, bien mélanger.
  6. Dans des moules à muffins (beurrés si ils ne sont pas en silicone) verser les deux pâtes en alternant une cuillère à soupe de chaque.
  7. Enfourner environ 20 minutes, vérifier la cuisson en piquant la lame d'un couteau au centre d'un muffin, elle doit ressortir sèche si ce n'est pas le cas poursuivre la cuisson quelques minutes.
  8. Laisser refroidir puis démouler.
_____________________________
 
Pour cette recette j'ai utilisé le chocolat noir corsé (70% de cacao) Kaoka.
Chocolat bio et équitable que vous trouverez en cliquant ici.
 
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chrystel 23/10/2018 10:55

Ce nouveau produit est intéressant. Mais entre nous, le trouves-tu efficace ce color'arôme ? Le goût de la pistache est-il présent STP ? Merci pour ta franchise en MP si tu veux. Bises

Chrystel 23/10/2018 14:48

Merci pour ton retour ;-)

Amandine Cooking 23/10/2018 10:58

Hello, la recette date un peu mais oui j'ai bien ressenti le goût de la pistache. Après je t'avoue que je n'utilise plus (quoi que j'en ai jamais souvent utilisés) d’arômes ni colorants.

Andréa 24/03/2016 18:16

Bonjour, comment fait on pour s'abonner a votre blog?

Amandine Cooking 25/03/2016 10:08

Bonjour, je l'ai fait pour vous ! Il ne vous restera plus qu'à confirmer votre inscription à la newsletter (gratuite) sur le mail que vous devriez recevoir :-)

Emau 22/03/2016 20:55

Ils me font très envie ces petits gâteaux surtout que j'adore la pistache

latabledeclara.over-blog.com

laura 22/03/2016 09:52

dans ce décors de Pâques, ces muffins me font très envie

LadyMilonguera 22/03/2016 09:08

Ces petits muffins n'ont pas du faire long feu...