Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fajitas au boeuf Tex-Mex
Direction les USA avec cette recette de fajitas.
Car non les fajitas ne sont pas mexicains, mais Tex-mex !
 
Pour ces fajitas j'ai réalisé des tortillas maison, vous trouverez la recette en cliquant ici, ainsi que la sauce salsa. Comme par chez moi je ne trouve pas les petits piments qui vont bien pour cette sauce, je les aient remplacés par du Tabasco, mais si vous avez la chance d'en trouver n'hésitez pas à les utiliser (mais attention ça pique ^^).
 
J'ai donc voulu me rapprocher au plus de la recette traditionnelle Tex-mex où ils utilisent des tortillas de blé contrairement au Mexique (au maïs), la viande la plus souvent utilisée est une viande de bœuf qu'on fera mariner afin qu'elle soient bien tendre. Pour la marinade j'ai utilisé la préparation pour marinade tex-mex Christian Potier reçue dans la dégustabox de mars, on peut également la faire soit même à base d'huile d'olive et différentes épices et aromates. Et pour la garniture j'ai ajouté des poivrons cuit avec un peu de cumin et poivre ainsi que de l'avocat. Sans oublier la sauce salsa évidement ;-)
Fajitas au boeuf Tex-Mex
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 à 6 tortillas selon l'appétit - recette maison en cliquant ici
  • 2 pièces de bœuf (hampe, bavette...)
  • un sachet de marinade Tex-Mex
  • 1 avocat
  • 1 demi poivron vert
  • 1 demi poivron rouge
  • une cuil. à café de cumin
  • poivre
  • huile d'olive
- pour la sauce salsa maison: (à défaut un pot du commerce)
  • 3 tomates bien mûres
  • 1 oignon
  • un demi poivron rouge
  • 1 cuil. à soupe de concentré de tomate
  • quelques gouttes de Tabasco (ou un piment)
Préparation:
- de la sauce salsa:
  1. Laver les tomates et inciser une croix sur leur base, les placer une minute dans l'eau bouillante puis les sortir à l'aide d'un écumoire et les éplucher. Couper les tomates et poivrons en petits dès.
  2. Peler, dégermer et émincer finement l'oignon puis le faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter ensuite les tomates et poivron émincés. Laisser mijoter sur feux doux environ 15minutes en remuant régulièrement.
  3. Ce temps passé ajouter quelques gouttes de Tabasco (au goût) et le concentré de tomate, puis laisser mijoter de nouveau 15 minutes toujours en remuant régulièrement. Si le fond accroche, ne pas hésiter à ajouter un filet d'eau.
- des fajitas:
  1. Dans un saladier verser la moitié de la marinade puis poser la viande et recouvrir du restant de sauce, couvrir et placer au réfrigérateur 2 à 4 heures.
  2. Ce temps passé préparer tous les ingrédients, émincer les poivrons en lanières et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, le cumin et le poivre pendant 10-15minutes afin qu'ils soient fondants. Cuire la viande puis l'émincer en lanières. Couper également l'avocat en lanières (arroser éventuellement d'un peu de jus de citron pour éviter l’oxydation).
  3. Placer les garnitures dans des bols ou sur une assiette, sans oublier la sauce salsa.
  4. Réchauffer rapidement les tortillas dans une poêle à sec (ou au micro-onde) et garnir vos tortillas directement à table.
 
 

Profitez de 5€ de réduction sur votre première box en cliquant sur la bannière ! ;-)

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Burger - wrap & autres sandwichs