Tortilla maison

Tortilla maison
Les tortillas maison (galette) c'est plutôt facile à faire et beaucoup plus sain que celles que l'on trouve dans le commerce, moins grasses et sucrées ! Ce sont donc deux bonnes raisons de les faire soit même pour une soirée fajitas par exemple ;-)
 
Le plus dur dans cette recette c'est peut être d'étaler les galettes bien rondes...
(je n'ai pas eu la patience pour m'appliquer ^^).
 
Seules indications importantes à vous donner: bien surveiller le temps de cuisson rapide à la poêle, la première tortilla sera peut être ratée mais une fois qu'on a compris le "truc" tout se passe bien. Deuxième points, les tortillas se consomment rapidement après cuisson à risque de les voir devenir sèches, je vous conseille donc de les déposer une assiette chaude et sous un torchon humide pendant la cuisson.
 
Ingrédients: (pour 6 tortillas)
  • 330g de farine de blé
  • 80g de beurre à température ambiante
  • une pincé de sel
  • une pincée de sucre
  • 15cl d'eau
Préparation:
  1. Mélanger la farine, le sel et le sucre et incorporer le beurre en morceaux en frottant entre les doigts de façon à obtenir une texture sable.
  2. Incorporer ensuite l'eau en formant une boule.
  3. Diviser ensuite la pâte en 6. J'ai obtenu 6 boules d'environ 85g.
  4. Étaler chaque boule finement entre deux feuilles de papier cuisson afin d'éviter de fariner un plan de travail, ce qui rendrait les tortillas farineuses.
  5. Faire chausser une grand poêle à sec (sans ajout de matières grasses) et cuire les tortillas une par une sur feu moyen environ 1 minute (pas plus) de chaque côté.
  6. Pendant la cuisson réserver les tortillas cuites sur une assiette chaude et recouvrir d'un torchon humide afin qu'elles restent souples.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore MERESSE 17/04/2020 17:31

Encore une super recette de votre blog que nous avons testée et approuvée!! Un pur délice. Nous n'acheterons plus jamais ceux du commerce. Tellement simple à faire et bon ????
Merci Amandine.

Rachel 04/05/2016 10:01

Très sympa à faire et très bon avec une salade ! Top.

HAM 21/04/2016 10:35

bonjour, merci pour ce partage, ça a l'air délicieux et effectivement bien meilleures que celles du commerce où la liste d'ingrédients ne finit plus j'essaie ça tout bientôt ;-)

lesdelicesdethithoad 21/04/2016 09:46

je ne me suis jamais lancer à en faire; pourtant ça parait tout simple!
bonne journée