Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cheesecake marbré aux deux chocolats
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de cheesecake, comme c'était l'anniversaire de ma fille il y a peu, c'était l'occasion de réaliser un cheesecake, et un beau !
Alors pour ce faire j'ai réalisé un marbrage au chocolat au lait et chocolat blanc, beau visuellement et bon gustativement :-D
 
Le marbrage est vraiment facile à réaliser et donne un petit plus esthétique à un gâteau, sans trop de travail ni prise de risque ;-)
 
Avec cette recette vous pouvez faire 8 à 10 parts sachant qu'un cheesecake est un dessert assez "bourratif".
Cheesecake marbré aux deux chocolats
Ingrédients:
(pour un moule à charnière de 24cm)
 
200g de biscuits thé (ou autres biscuits secs)
100g de beurre fondu
 
600g de fromage Philadelphia
150g de sucre en poudre
30g de farine
3 œufs
Cheesecake marbré aux deux chocolats
Préparation:
  1. Réduire en miettes les biscuits, ajouter le cacao en poudre et mélanger puis ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau.
  2. Verser la préparation dans le fond d'un moule à charnière en tassant bien le biscuit. Placer au réfrigérateur pendant le reste de la préparation.
  3. Préchauffer le four a 150°C.
  4. Faire fondre le chocolat au lait et le chocolat blanc au bain marie séparément. Réserver à température ambiante.
  5. Verser le Philadelphia dans un récipient et le mélanger afin de détendre un peu le fromage. Ajouter le sucre et la farine puis mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les œufs un par un en fouettant entre chaque œuf.
  6. Diviser la préparation en deux parts égales et ajouter dans une, le chocolat au lait, et dans l'autre le chocolat blanc. Mélanger bien chaque préparation afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.
  7. Verser les pâtes dans le moule en alternant, une louche de crème au chocolat au lait puis une louche au chocolat blanc par dessus l'autre, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des crèmes. La garniture va s'étaler au fur et à mesure que les louches seront versées pour finir par recouvrir tout le biscuit, si ce n'est pas le cas "secouer" légèrement le moule afin de bien la faire "glisser" sur les bords du moule.
  8. Enfin réaliser le marbrage en faisant des cercles dans la crème à l'aide de la pointe d'un couteau.
  9. Enfourner environ 45 minutes (tout dépend de votre four, il faut que le cheesecake ai gonflé et que le centre soit légèrement tremblotant lorsque l'on secoue le moule). Laisser le cheesecake dans le four éteint jusqu'à refroidissement de celui-ci, afin qu'il finisse de cuire au centre et éviter le choc thermique qui fissurera le dessus du cheesecake.
  10. Placer le cheesecake réfrigérateur pour 24h minimum, idéalement même 48H, avant de démouler et déguster.
 
_____________________________
 
Pour cette recette j'ai utilisé les chocolats et le cacao de Kaoka.
Chocolat bio et équitable que vous trouverez en cliquant ici.
 
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Gâteaux et cheesecake