Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boulettes de poulet au parmesan, noix de cajou et basilic
Je vous propose une recette de boulettes de poulet au parmesan, noix de cajou et basilic. A cuire à la poêle, au four ou en brochette à la plancha et barbecue, on en profite en cette pleine saison d'été.
 
J'aime beaucoup les noix de cajou alors je voulais tester en boulettes, j'ai beaucoup aimé le résultat. Il faut savoir que les noix de cajou sont de bonnes graisses et qu'elles sont pleines de bienfaits: fibres, vitamines, antioxydants et à indice glycémique bas, on ne s'en prive donc pas !
Boulettes de poulet au parmesan, noix de cajou et basilic
Ingrédients: (pour environ 10 boulettes)
  • 400g de blanc de poulet
  • 50g de parmesan râpé
  • 50g de noix de cajou
  • 1 tranche de pain
  • 1 gousse d'ail
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Mettre le pain en morceaux dans la cuve d'un robot mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une chapelure fine, ajouter les noix de cajou et mixer à nouveau par à coup. Réserver.
  2. Couper le poulet en morceaux, peler et dégermer la gousse d'ail, laver les feuilles de basilic.
  3. Mixer le poulet avec l'ail et le basilic, ajouter le parmesan puis la préparation aux noix de cajou, saler et poivrer et mixer à nouveau pour bien mélanger le tout.
  4. Former des boulettes en les roulant dans la paumes des mains (les mouiller légèrement afin d'éviter que la préparation ne colle à celles ci).
  5. Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une poêle ou sauteuse et faire cuire les boulettes en les retournant très régulièrement afin de faire dorer chaque face.
Suggestion: On peut également opter pour une double cuisson: dorer les boulettes sur chaque face puis poursuivre la cuisson au four 10 minutes à 160°C ou même une cuisson à la plancha ou BBQ !
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Volailles