Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sauce salsa maison

La sauce salsa est une sauce mexicaine, très utilisée notamment pour garnir tortillas et burritos...

Vous pouvez également la proposer comme dips avec des chips de tortillas pour l'apéro.

Il est très préférable de réaliser cette sauce en pleine saison des tomates qui auront du goût! Et encore mieux avec de bons fruits du jardin...

 

Ingrédients: (pour un pot)
  • 3 tomates bien mûres
  • 1 oignon
  • un demi poivron rouge
  • 1 cuil. à soupe de concentré de tomate
  • quelques gouttes de Tabasco (ou un piment)
Préparation:
  1. Laver les tomates et inciser une croix sur leur base, les placer une minute dans l'eau bouillante puis les sortir à l'aide d'un écumoire et les éplucher. Couper les tomates et poivrons en petits dès.
  2. Peler, dégermer et émincer finement l'oignon puis le faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter ensuite les tomates et poivron émincés. Laisser mijoter sur feux doux environ 15minutes en remuant régulièrement.
  3. Ce temps passé ajouter quelques gouttes de Tabasco (au goût) et le concentré de tomate, puis laisser mijoter de nouveau 15 minutes toujours en remuant régulièrement. Si le fond accroche, ne pas hésiter à ajouter un filet d'eau.
  4. Verser la sauce dans un pot hermètique et conserver au frais jusqu'à une semaine. Pour une conservation plus longue, conserver dans des bocaux stérilisés ou au congélateur.
Tag(s) : #Sauces, #Tartinade, #Apéritif