Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compote de mirabelles à la cannelle (sans sucre ajouté)
C'est la saison des mirabelles et ma fille en raffole ! Elle adore les fruits et en ce moment les mirabelles font partis de ces préférés, alors je lui ai concocté cette petite compote toute douce pour son goûter.
 
C'est un dessert rapide à faire, faible en calorie, pas de sucre ajouté, juste un peu de miel pour apporter un peu plus de gourmandise et saveurs. Un dessert simple pour toute la famille ou petits et grands se régaleront ;-)
Compote de mirabelles à la cannelle (sans sucre ajouté)
Ingrédients:
  • 500g de mirabelles
  • 1 cuil. à soupe de miel
  • 1 cuil. à café de cannelle en poudre
Préparation:
  1. Laver, sécher et dénoyauter les mirabelles.
  2. Placer celles ci dans une casserole avec le miel et la cannelle puis cuire une quinzaine de minutes sur feu moyen en remuant régulièrement, les mirabelles doivent compoter.
  3. Mixer pour une texture lisse ou laisser ainsi si vous préférez une compote avec morceaux.
  4. Laisser refroidir et déguster ou conserver au réfrigérateur sous film jusqu'à dégustation.
 
Suggestion: Vous pouvez remplacer la cannelle par d'autres épices comme la vanille, la cardamone... On peut également ajouter une pomme ou une poire qui se marieront très bien!
 
Pour une compote bébé: Le miel est à ajouter uniquement à partir des un an de bébé, avant cet âge, réalisez la compote juste avec fruits et épices (cannelle, vanille...). Opter pour une cuisson vapeur dans l'idéale (cuit vapeur ou robot bébé).
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Confitures - pâte à tartiner - compotes & co, #Recettes pour bébé, #Kids (recettes pour enfant), #Faible en calorie