Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oeuf cocotte de lentilles corail au lait de coco
Pour un plat qui change, tout en restant facile et rapide (c'est ma devise du moment), je vous propose ces œufs cocotte aux lentilles corail parfumés au lait de coco.
 
C'est un plat qui se satisfait à lui seul, la lentille corail est riche en glucides, lipides et fibres, cela cale plutôt bien. Vous pouvez tout de même accompagner votre cocotte d'un peu de légumes, ça ne fera pas de mal, au contraire ;-)
Oeuf cocotte de lentilles corail au lait de coco
Ingrédients:
(pour 2 personnes)
 
100g de lentilles corail
20cl de lait de coco
2 œufs
1 cuil. à café de cumin en poudre
sel, poivre
Oeuf cocotte de lentilles corail au lait de coco
Préparation:
  1. Verser les lentilles dans une casserole puis ajouter le lait de coco et 5cl d'eau, saler, poivrer et porter à ébullition. Laisser cuire 15 minutes en remuant régulièrement.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Une fois les lentilles cuitent (elles auront gonflées et absorbées le liquide), les répartir dans des ramequins ou petites cocottes allant au four, creuser un trou et casser un œuf entier, saler et poivrer.
  4. Cuire les œufs cocotte au four au bain marie (dans un plat type gratin, remplir de moitié d'eau bouillante en prenant soin de placer une feuille de papier sulfurisé pour éviter que les récipient se soulèvent) pendant environ 8-10 minute en surveillant la cuisson, le blanc de l’œuf doit être figé.

Suggestion: Servir avec une tranche de bacon grillée (saisie à la poêle).

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Plats, #Légumineuses, #Végetarien, #Faible en calorie