Gratin de pennes au poulet, brocolis et cheddar

Gratin de pennes au poulet, brocolis et cheddar

Aujourd'hui on fait dans le "light" avec cette nouvelle recette Weight Watchers, en ce moment je réalise pas mal de leurs recettes et je vous partage mes préférées. Des recettes minceur pour perdre un peu de poids après les fêtes sans avoir l'impression de faire régime ni privation :-)

Je vous propose donc ce gratin de pennes au poulet, brocolis et cheddar pour un plat complet équilibré idéal pour le quotidien!

Gratin de pennes au poulet, brocolis et cheddar
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 160g de penne crues
  • 1 brocoli
  • 340 g de blanc de poulet
  • 200g de pulpe de tomates
  • 2 œuf
  • 40g de cheddar râpé
  • 2 cuil. à soupe de chapelure
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Cuire les pennes dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les indications sur l'emballage.
  3. Séparer les bouquets du brocoli, le laver puis le cuire 3 minutes dans de l'eau salée bouillante. Stopper la cuisson dans de l'eau très froide puis égoutter.
  4. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et cuire le poulet 3-4 minutes de façon à dorer un peu toutes les faces, saler et poivrer.
  5. Mélanger ensemble: penne, brocoli et poulet.
  6. Dans un récipient, fouetter les œufs et ajouter la pulpe de tomate ainsi que 20g de cheddar râpé, poivrer au goût puis mélanger.
  7. Dans un plat à gratin, verser un peu de sauce puis répartir le mélange penne/brocoli/poulet, verser le reste de sauce puis parsemer le reste de cheddar ainsi que de chapelure.
  8. Enfourner 20 à 25 minutes.
Weight Watchers: 7SP/pers.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale 14/02/2020 06:27

je n aime pas trop les brocolis mais de cette manière là j ai été surprise le mélange des ingrédients est super merci amandine

MILOUCHKAIA 26/01/2019 19:22

Testé ce midi et adopté. Comme toujours, une super recette, facile et bonne.
Merci de partager tes trouvailles ou tes revisites

nicole 09/03/2018 15:18

je viens decommencer weightwatchers liberté, le démarrage est difficile car repas trop simplistes et routiniers, je pense qu'il me faut cuisiner au moins le soir et que ce soit acceptable pour mon mari donc je vais tester tes recettes qui me paraissent sympa ..................et on verra si j(arrive à perdre mes 10 kg

Elodie_M 10/11/2017 21:27

Testé et approuvé ce soir ! Mon mari a adoré aussi ! Et vu qu'il me restait beaucoup de points, je me suis lâchée sur le cheddar ;) c'était top ! Merci Amandine pour toutes tes superbes recettes !

annepou 30/10/2017 23:33

Celle-ci aussi je l'ai faite ! Mais sans poulet et avec 120 g de pates (resto ce midi à compenser...) Je profite que mon grand soit tombe amoureux des brocolis ( va savoir pourquoi) Avalé en moins de 2 . Recette gourmande ! J'ai mis des grosses pates au blé complet.