Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Financiers à la pistache et pépites de chocolat
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de financiers, mon conjoint aime beaucoup (pour une fois qu'il aime un truc sucré profitons en). Alors hop direction la cuisine pour tester ma nouvelle pâte de pistache naturelle sans colorant trouvée sur Fruits Sec du Web. Et pour un peu plus de gourmandise on ajoute quelques pépites de chocolat au lait (on adorent les glaces pistache/choco à la maison).
 
Ces petites douceurs ne ferons pas long feu, à déguster avec le café ou thé par exemple.
 
C'est aussi une bonne recette, facile et rapide, pour utiliser un reste de blanc d'oeuf ;-)
Financiers à la pistache et pépites de chocolat
Ingrédients: (pour 8 financiers)
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Cuire le beurre noisette jusqu'à obtenir une couleur ambrée proche de la noisette, une petite odeur de noisette se fera sentir. Il faut le cuire lentement sur feu doux, le beurre va "chanter" (petit crépitement) dû à l'évaporation de l'eau.
  3. Pendant ce temps, tamiser la farine et le sucre glace, ajouter la poudre d'amandes et mélanger.
  4. Incorporer les blancs d'oeufs un à un, le beurre noisette puis la pâte de pistache, mélanger de façon à obtenir une pâte homogène puis ajouter les pépites de chocolat, mélanger rapidement.
  5. Verser la préparation dans les empreintes de moules à financiers puis enfourner environ 15 minutes. Laisser refroidir puis démouler.
 
 
Pour cette recette j'ai utilisé la pâte de pistache naturelle (sans colorant) de "Fruits Secs du Web" que vous trouverez en ciquant ici.
 
Vous y trouverez également de la poudre de pistaches pour un goût plus prononcé de celle ci dans les financiers, mais pour rester plus "classique" de la poudre d'amandes fait tout à fait l'affaire ;-)
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Petits gâteaux