Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Muffins aux pommes et flocons d'avoine (sans sucre ajouté)
Des muffins complets aux pommes, flocons d'avoine et une touche de cannelle, le tout sans sucre ajouté !
 
J'ai réalisé ces muffins pour varier mes petits-déjeuners, ils sont également très bons au goûter, et ma fille de 2ans en a raffolé également ! De quoi se faire plaisir sans scrupules car ils sont sains ! Farine complète, avoine et surtout pas de sucre ajouté !!! Il faut cependant sucrer la préparation (gardons de la gourmandise) pour cela on râpe deux pommes qui sont sucrées naturellement, un peu de cannelle qui elle aussi à tendance à sucrer les préparation et voila qui sera top niveau goût.
 
Pour une version végan, on peut remplacer l'oeuf par des graines de chia, pour tout vous dire au moment de préparer la recette j'ai totalement zappé l'oeuf... c'était bon tout de même mais il manquait un petit quelque chose (tu m'étonnes!). Pendant la préparation, ma fille était accrochée à ma jambe, tel un koala, pour me subtiliser des morceaux de pommes... voilà ce qui explique cela ;-)
Muffins aux pommes et flocons d'avoine (sans sucre ajouté)
Ingrédients: (pour 10 muffins)
Weight Watchers: 2SP/muffin (18SP la recette)
 
  • 50g de flocons d'avoine
  • 100g de farine de blé complet
  • 150ml de lait de votre choix (écrémé pour moi)
  • 1 oeuf (ou 1CS de graines de chia dans un peu d'eau pour une version végan)
  • 2 cc de levure chimique
  • 1 ou 2 cc de cannelle en poudre (selon le goût)
  • 3 pommes
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la cannelle, la levure et les flocons d'avoine (on peut les mixer pour une texture plus lisse, je ne l'ai pas fait).
  3. Incorporer le lait puis l'oeuf préalablement battu.
  4. Laver et peler les pommes, en râper deux et les incorporer à la préparation. Couper la troisième pomme en petits dès et incorporer les morceaux à la pâte.
  5. Répartir la préparation dans des moules à muffins en silicone puis enfourner 25 à 30 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.
Variante: On peut remplacer la troisième pomme (celle coupée en morceaux) par d'autres fruits, je pense notamment à la myrtille qui se marie très bien avec la pomme. Ou des raisins secs, cranberrys....
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Petits gâteaux, #Petit-déjeuner, #WeightWatchers, #Végetarien, #Recettes pour bébé