Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai était contacté pour tester des produits pour la conservation sous vide par Airblock, spécialiste dans la conservation sous vide et les machines sous vide.
Je connaissais le principe mais j'avoue n'avoir jamais utilisé ce procédé jusqu'à maintenant qui est chose faite !
 
La conservation sous vide présente un réel avantage sur le temps de conservation des produits, de 3 à 5 fois plus long que de manière classique. La mise sous vide bloque l'oxygène et les micro-organismes responsables du processus de fermentation qui détériore et contamine les aliments. On peut également congeler sous vide pour là aussi augmenter les temps de conservation. Un autre avantage, celui de la préparation des marinades, en quelques minutes les plats marinés seront prêts (au lieu de plusieurs heures).
La conservation sous vide avec Airblock
Pour mon test j'ai reçu une boîte sous vide 2L ainsi que trois baguettes powerseal avec trois sachets.
 
Concernant la boîte sous vide, c'est très simple d'utilisation, on place nos produits dans la boîte que l'on referme puis on aspire l'air à l'aide d'une pompe manuelle, cela ne prend que quelques secondes. De plus la boîte est munie d'un petit dateur bien pratique.
 
Vous trouverez un tableau des temps de conservation des produits directement sur le site airblock en cliquant ici.
 

Je compte bien m'en servir très souvent, notamment pour la conservation de mes biscuits maison qui garderons tout leur croquant... ça c'est top !

Elle est aussi bien pratique pour le transport, cette semaine j'ai fais des cupcakes amande/fraise que j'ai pu transporter dans ma boîte :-)

La conservation sous vide avec Airblock
Concernant les baguettes powerseal, elles aussi très simple d'utilisation, elles permettent de fermer hermétiquement des sachets entamés et s'adaptent à tous les emballages, par exemple un paquet de chips entamé, hop on le ferme avec une baguette et les chips garderons leur croquant! Grâce aux sachets on peut également stocker de nombreuses choses, faites maison ou non.
 
Pour en savoir plus sur la conservation sous vide, je vous invite à consulter le site d'Airblock en cliquant ici. Je vous dit à bientôt ;-)