Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cassolette de poisson aux légumes et sauce crémeuse curry

Cassolette de poisson aux légumes et sauce crémeuse curry
Une recette de poisson, ce n'est pas très courant... Et pourtant en ce moment j'en mange très souvent. J'avais donc envie de changer et de réaliser une recette plus cuisinée, ici donc en cassolette avec des petits légumes et une sauce très gouteuse et crémeuse à base de vin blanc et curry... un vrai régal !
 
Pour tout vous dire (et sans vouloir faire la crâneuse lol) c'est l'un des meilleurs plats de poisson que j'ai pu déguster ! Mon homme m'a aussi compliqué en disant tout d'abord, pendant la cuisson, que ça sentait bon comme au resto... et puis pendant la dégustation il a confirmé qu'on se croirait vraiment au resto et que c'est super bon :-) Ça fait plaisir !
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 400g de dos de cabillaud (ou autre poisson: colin, saumon...)
  • 1 blanc poireau
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 1 oignon
  • 120ml de vin blanc
  • 100ml de crème liquide
  • 3 CS de crème épaisse
  • 2 cc de curry en poudre
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Préparation:
  1. Peler la carotte et la couper en rondelles, en faire de même avec le blanc de poireau. Couper la branche de céleri en quatre.
  2. Placer les légumes dans une grande casserole et recouvrir d'eau, ajouter une cuillère à café de sel et cuire une quinzaine de minutes dès l'ébullition.
  3. Peler et émincer finement l'oignon. Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Verser le vin blanc et poursuivre la cuisson 2-3 minutes. Ajouter ensuite les crèmes, le curry, un peu de sel et poivre et faire réduire la sauce sur feu moyen (environ 10 minutes). En toute fin de cuisson rallonger la sauce si besoin d'un peu de bouillon pour obtenir la consistance désirée.
  4. Couper le poisson en cubes pas trop petits puis plonger les cubes dans le court bouillon, cuire sur feu doux 5 minutes.
  5. Récupérer le poisson et les légumes à l'aide d'une écumoire (j'ai retirer le céleri qui aura juste servi à donner du goût au bouillon) et disposer dans des petites cocottes. Couvrir de sauce au curry et déguster, pour ma part accompagné de riz complet.
Weight Watchers: 5SP la cassolette en utilisant des crèmes allégées à 4-5%.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karinette 14/10/2017 10:43

un vrai régal !!! servi en cassolette cà reste bien chaud.
Merci pour toutes tes recettes.

LadyMilonguera 01/06/2017 14:21

Délicieuse cette cassolette !