Flans à la ratatouille (express)

Flans à la ratatouille (express)
Je vous propose une recette pour utiliser un reste de ratatouille.
Une recette qui ne nécessite que cinq minutes de préparation et qui est à la fois très bonne, équilibrée et qui présente bien.
 
J'ai trouvé l'idée sur le joli blog "Chic,chic, chocolat", pour sa réalisation j'ai utilisé un restant de ratatouille maison (courgette, poivron, tomate, aubergine, oignon). On peut également utiliser une ratatouille de qualité en boîte.
 
Niveau présentation, le top est de cuire les flans dans des moules avec un trou au centre pour pouvoir y glisser une cuillère de ratatouille après cuisson, je trouve le rendu très joli et original !
Flans à la ratatouille (express)
Ingrédients: (pour 6 flans)
  • 250g de ratatouille (+ un peu pour la garniture)
  • 2 œufs
  • 15g de maïzena
  • 40g de parmesan
  • quelques feuilles de basilic
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier battre les œufs en omelette puis aouter la maïzena tamisée. Incorporer ensuite le parmesan râpé, la ratatouille et quelques feuilles de basilic finement ciselées, du sel et poivre.
  3. Verser la préparation dans des petits moules à kouglof ou savarin en silicone (avec un trou au milieu, à défaut utiliser des moules à muffins).
  4. Enfourner 20 à 25 minutes.
  5. Démouler puis garnir le centre de ratatouille.
Weight Watchers: 1SP par flan
(avec une ratatouille maison cuite dans un filet d'huile d'olive)
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lys 10/08/2020 15:45

(+) Très bonne idée. Belle découverte !

pat 14/01/2019 10:39

tester et approuvez par toutes la famille mon fils a fait la grimace quand il a vu les flans il a gouter maintenant il en redemande meme a noel il a subjere ces petit flan comme accompagnement super amandine continue a mous regaler faite avec une ratatouille maison bien sur

Mireille 09/07/2018 19:56

Bonjour Amandine,merci pour cette délicieuse recette testée ce soir, nous nous sommes régalés en famille,mon fils qui n'est pas fan des légumes s est desservi 2 fois

Nathalie Marty 13/11/2017 13:32

Bonjour Amandine,
Merci beaucoup pour cette recette, rien que la presentation donnera envie a mes petits neveux d'en manger. C'est des petits carnivores donc les legumes c'est pas leurs forts. J'essaye toujours de trouver denouvelles recette original pour les faire manger. Merci encore.

Marie 28/09/2017 16:56

Belle découverte votre blog qui est très bien fait avec de jolies photos! Pourriez-vous me dire si ces flans se mangent dès la sortie du four ou froids? Et certainement pour accompagner une viande? Merci d'avance.

Amandine Cooking 28/09/2017 17:22

Bonjour et merci :-) ça peut se manger chaud ou froid, c'est bon les deux. En accompagnement oui ou en repas léger avec une salade.