Test de l'extracteur de jus Wellra TGJ

Test de l'extracteur de jus Wellra TGJ
Aujourd’hui je vais vous parler de mon tout nouveau robot, l'extracteur de jus Wellra TGJ du site Mégajus que je teste depuis quelques jours afin de vous le présenter.
 
Ce produit m'a été offert gratuitement afin d'en faire le test mais je reste totalement libre de mes propos.

Qu'est ce qu'un extracteur de jus?

Un extracteur de jus sert à presser les fruits, légumes et herbes à vitesse lente afin d'en extraire un maximum de jus tout en séparant la pulpe.
 
La rotation d'un extracteur est lente, ici 160 tours/minute contrairement à une centrifugeuse qui peut aller jusqu'à 1000 tours/minute et qui va donc chauffer les aliments. Les jus réalisés par un extracteur sont beaucoup plus riches en vitamines et nutriments.
Vous pouvez utiliser tous les fruits et légumes à jus, cela peut paraitre logique mais les fruits ne contenant pas de jus comme la banane par exemple ne doivent pas être utilisés.
 
Ce modèle permet également de réaliser des desserts glacés ou des pâtés de légumes grâce à ces 3 tamis fournis (voir plus bas) de quoi en faire un appareil encore plus intéressant et utile.

Fonctionnement de l'extracteur de jus Wellra TGJ

Pour réaliser vos jus c'est très simple, il suffit d'assembler facilement les éléments de la machine et de placer les deux cuves, l'une en dessous qui récupère le jus et l'autre au bout qui récupère la pulpe.
 
Appuyer sur le bouton "on" et ajouter les morceaux de fruits/légumes petit à petit en les poussant grâce au poussoir en plastique ou en bois fournis.
 
A noter qu'avant d'ajouter vos aliments, il faut retirer les gros noyaux (pas besoin pour les pépins) et les peaux dures comme celle des agrumes, mangue, ananas, pastèque... pour les peaux les plus fines pas besoin (carotte, pomme, poire...) de la sorte on conserve un maximum de vitamines. Concernant les feuilles, il est préférable de les enrouler sur elle même pour être mieux pressées.
 
L'extracteur contient 3 tamis:
Le tamis à petits trous sert à presser un jus pur de légumes fibreux et de légumes verts à feuilles.
Le tamis à grands trous est idéal pour la production de fruits avec une teneur élevée en pulpe et en fibres à base de fruits rouges et de fruits des bois (fraises, framboises, mûres) et de fruits mous (mangues, pêches)
Tamis plein  est idéal pour produire des beurres de noix, des sorbets de fruits et des pâtés de légumes (lentilles, pois chiches, haricots, oignons, champignons, poivrons).
 

Mon avis sur l'extracteur de jus Wellra TGJ

Utilisation: L'utilisation de la machine est vraiment facile, le montage et démontage également dès qu'on l'a pris en main.
Nettoyage: Tous les éléments se déboîtent pour un nettoyage facile grâce à la petite brosse prévue à cet effet. Il est tout de même préférable de nettoyer les différents éléments peu après avoir réalisé les jus pour plus de facilité.
Bruit: Du fait que la rotation est lente, l'extracteur est peu bruyant.
Prix: Il est vendu au prix de 359€ sur le site de Mégajus.
 
jus à l'extracteur
 
Pour ce test j'ai réalisé différents jus, principalement de fruits car nous ne sommes pas très jus de légumes à la maison (question de goût) wink
  • Fraises/pastèque: 250g de fraises + 150g de pastèque
  • Pomme/kiwi: 2 pommes grany + 3 kiwis
  • Tropical: 1 ananas victoria + 1 mangue

En tout cas les jus sont vraiment délicieux ! cheeky

Cet extracteur offre également la possibilité de réaliser de délicieux desserts glacés minute! Et ça tombe bien l'été approché ;-) Voici deux recettes à réaliser très facilement:

  • Glaces banane-framboise-kiwi: 1 kiwi surgelé + 1 banane surgelée +1 verre de framboises surgelées / Décongeler un peu les ingrédients puis les verser en alternance dans l'extracteur avec le tamis à desserts. C'est prêt !
  • Glaces vanille- framboise: 1 blanc fromage vanille congelé + 1 verre de framboises surgelés / Après avoir décongélés  un peu les ingrédients, les verser en alternance dans l'extracteur avec le tamis à desserts.

 

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvia 28/05/2019 10:52

Merci pour cet avis ...
Est ce que cela vous semble solide ? Ou ce sont des plastiques peu durable ?

Amandine Cooking 28/05/2019 19:34

Oui c'est du plastique qui à l'air costaud !