Risotto aux crevettes

risotto crevette
 
Grosse régalade une fois de plus avec ce risotto ! Pour le coup j'étais la seule à le manger car à la maison il n'y a que moi qui aime les crevettes... pas de soucis ça en fait plus pour moi, miam ! J'ai donc fait la recette pour 2 afin d'avoir 2 repas car bon même si j'adore ça 4 jours de suite ça fait beaucoup ;-)
 
J'ai réalisé le bouillon qui sert à la cuisson du riz moi même avec les carcasses des crevettes, ce qui permet d'avoir un goût en crustacé plus riche mais aussi de recycler ces carcasses (recette zéro déchet ^^), c'est économique et tout ça...
 
Et ce n'est pas parce que je mangeais seule que je ne me suis pas fait un petit plaisir côté dressage, c'est super joli non? Bon j'avoue si je n'avais pas eu besoin de faire de photos pour le blog j'aurai tout mis en vrac dans l'assiette, ah ah !
 
risotto weight watchers
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 500g de crevettes roses cuites (entières)
  • 240g de riz arborio
  • 3 gousses d'ail
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 2 CS de persil plat ciselé
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 40g de parmesan fraichement râpé
Préparation:
  1. Décortiquer les crevettes en plaçant directement les têtes et carcasses dans une casserole. Ajouter 90cl d'eau à la casserole, porter le tout à ébullition et laisser cuire une vingtaine de minutes à frémissement. Une fois cuit il suffit de filtrer le bouillon (et voilà un bouillon maison zéro déchet super facile à faire).
  2. Peler et hacher les gousses d'ail.
  3. Dans une grande sauteuse faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer les crevettes sur chaque côté en ajoutant une cuillère à soupe de persil ciselé, réserver.
  4. Faire revenir rapidement l'ail haché puis ajouter le riz et le cuire à la nacre (une bonne minute en mélangeant sans arrêt).
  5. Verser le vin blanc et laisser évaporer sur feu vif.
  6. Verser le bouillon encore chaud louche après louche, ajouter la suivante dès que la précédente est absorbée par le riz, remuer régulièrement pour que le risotto n'accroche pas. En fin de cuisson ajouter les crevettes afin de les réchauffer.
  7. Une fois le risotto cuit ajouter le parmesan et le persil ciselé restant hors du feu, mélanger et rectifier l'assaisonnement.
Weight Watchers: 8SP/pers.
 
risotto crevettes

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TitSab 12/05/2020 11:55

Bonjour
Oh ça doit être bon. Je tenterai le bouillon, je n'ai jamais fait.

Vanessa 12/05/2020 10:35

Mmmmh, comme d'habitude, ça a l'air tellement bon!