Découvrez WW pour un rééquilibrage alimentaire réussi !

Découvrez WW pour un rééquilibrage alimentaire réussi !
Vous avez sans doute remarqué qu'à la fin de presque toutes mes recettes j'ajoute une mention "WW" (ex Weight Watchers) avec un nombre de Smart point (SP) si vous ne connaissez pas le programme vous vous demandez sans doute de quoi il s'agit... je vais aujourd'hui vous l'expliquer !
 
J'ai commencé le programme WW il y a presque 4ans afin de faire disparaitre mes derniers kilos en trop post grossesse, j'ai pu perdre 11 kilos à mon rythme sans privation (en environ 11 mois). Je ne suis pas pour les régimes drastiques et ce qui m'a beaucoup plu avec WW était de pouvoir manger de tout ! Depuis j'ai conservé mon accès à l'application pour garder de bons réflexes mais surtout afin de pouvoir continuer à compter pour vous la valeur de mes recettes en SP 😉
 
Comment ça se passe alors?
 
Tout se passe principalement sur l'application WW à laquelle vous avez accès dès que vous êtes adhérent du programme.
 
Pour vous inscrire >> cliquer ici <<
 
Nous avons un quota de Smart Point journalier à utiliser pour nos repas, chaque aliment à sa valeur en SP ce qui permet d'équilibrer au mieux nos journées, et je dirai même nos semaines car nous avons aussi une "réserve hebdomadaire" qui nous permet de faire quelques petits "extra" bien appréciable notamment le week-end ou lors de sorties improvisées, car il est aussi important de garder une vie sociable à côté de tout cela ;-)
 
Il faudra donc "compter" tout (ou presque) ce que vous mangez afin d'équilibrer au mieux vos assiettes et de changer vos mauvaises habitudes (on en a tous je pense ^^).
Il existe 3 couleurs afin de trouver le programme le plus adapté à nos habitudes. Les aliments à 0SP et le nombres de SP journalier ne sont pas les mêmes d'une couleur à l'autre (voir image). Si vous préféré être plus encadré et avez encore du mal à bien équilibrer vos assiettes, je pense que le programme vert sera plus adapté, au contraire si vous aimez la liberté et vous sentez plus à l'aide le programme violet vous conviendra sans doute mieux. De mon côté j'ai opté pour le juste milieu, je suis donc bleu 😁
 

 

Une application complète
 
Grâce à l'appli vous pouvez compter vos repas et gérer au mieux votre budget points grâce aux nombreux outils mis à disposition: une très longues base de données d'ingrédients avec leur valeur en SP, mais aussi un scanner pour scanner les codes barres des produits et si ils ne sont pas reconnus de l'appli vous avez une calculatrice pour faire le calcul vous même grâce aux valeurs nutritionnelles présentes sur les emballages des produits.
 
Vous avez également accès à de nombreuses recettes avec leur valeur en SP ainsi qu'une liste de restaurants pour pouvoir calculer également si vous êtes de sorti !
Si vous avez l'esprit créatif vous pouvez également créer vos propres recettes et retrouver directement la valeur en SP d'une portion.
 
 

 

Outre les repas, l'appli peut aussi se connecter à votre montre de sport pour vous inciter à bouger et gagner des FitPoints. Sur ce point la je ne vais pas trop m'attarder car je n'ai pas l'âme très sportive ah ah ! Mais un suivi d'activité est bien disponible.
Tout comme le suivi du sommeil ou de votre consommation d'eau qui sont des facteurs importants lors d'une perte de poids et qui sont parfois un peu négligés...
Soyez également récompensés ! En utilisant votre appli (en enregistrant vos repas, vos activités, vos pesées...) remportez des points à échanger contre des cadeaux (bon d'achat, livre de cuisine etc...).
 
Une communauté pour se soutenir
Il est possible de s'abonner pour avoir accès aux ateliers virtuels ou simplement prendre un abonnement on-line, j'ai choisi personnellement cette seconde option.
Sur votre appli vous avez un espace nommé "connect" ou tous les membres de la communauté WW peuvent échanger, partager, se soutenir, participer à des défis... alors vous ne serez jamais seul ! Vous pourrez d'ailleurs me retrouver tous les jours sur connect pour une nouvelle recette gourmande afin de garder la ligne en vous faisant plaisir :-D
 
RDV sur le site WW en cliquant ici
 

* Article sponsorisé par WW

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ingrid 13/10/2020 09:03

Je suis actuellement le programme WW vert à 30 points depuis 2 mois environ, tes recettes m'aident énormément, mon mari et mes enfants ont à chaque fois des doutes quant au fait que ce sont des recettes "allégées" tellement ils se régalent. Cependant en ce moment je perd un peu ma motivation du début car depuis 3 semaines soit je reprends du poids soit je n'en perds que très très peu, je ne sais trop quoi faire j'ai encore environ 8 kg à perdre;