Bowl cake clémentine et pépites de chocolat

bowlcake clémentine chocolat
 
Et voila c'est le grand jour ! Celui de la sortie de mon 3ème livre : "Mes petits bowl cakes minceur" publié aux éditions Larousse :-)
 
Et oui encore des bowl cakes ! Aux vues du succès du premier ouvrage Larousse m'ont proposé d'en faire un second, évidemment j'ai accepté ^^ Dans ce tout nouveau livre vous retrouverez 40 recettes de bowl cakes sucrés ET salés pour vous faire plaisir à tout moment de la journée sans culpabilité. 25 nouvelles recettes inédites + 15 bonus parmi vos préférées du premier livre. Ou le trouver? Dans toutes bonnes librairies ou en ligne sur Amazon, sur le site de la FNAC ou de Cultura par exemple (je vous ai mis les liens directs en rose, il suffit de cliquer).
 
Aujourd'hui je vous dévoile la recette du bowl cake clémentine et pépites de chocolat issu du livre. Un petit avant goût qui peut-être vous mettra l'eau à la bouche afin de le commander ;-) Si vous voulez consulter le sommaire complet et/ou en savoir plus sur mes différents livres cliquez ici.
 
bowlcake orange chocolat
 
Ingrédients: (pour 1 personne)
Préparation:
  1. Laver, sécher et zester la clémentine puis la presser.
  2. Dans un bol mélanger la floraline et la levure.
  3. Incorporez le blanc d’œuf (ou 5g de poudre mélangé à 30ml d'eau, voir note ci-dessous) puis le fromage blanc puis le jus de clémentine et quelques zestes.
  4. Ajouter enfin les pépites de chocolat et mélanger une dernière fois.
  5. Cuire au micro-ondes sur puissance maximale environ 3 minutes (temps variable selon les fours).
  6. Déguster chaud ou froid selon la préférence.
Il est possible d'ajouter la moitié du jus de clémentine dans la préparation et l'autre moitié à verser directement sur le bowl cake une fois cuit, encore plus moelleux !
 
Weight Watchers: 5SP

bowlcake orange
 
Dans mes bowl cakes sucrés vous aurez sans doute remarqué que je n'utilise que le blanc d’œuf. Pourquoi? Question de goût et de texture, je trouve que le bowl cake est plus léger en bouche sans les jaunes, et on peut aussi se retrouver avec un arrière goût d'omelette (bonjour les fins palais ^^). Solution pour ne pas gaspiller les jaunes: le blanc d’œuf en poudre ! Je vous ai ajouté le lien produit dans la liste des ingrédients, à noter que vous pouvez bénéficier de 10% sur le site MaSpatule.com avec le code AMANDINECOOKING10
 
Vous y trouverez également les pépites de chocolats et autres gourmandises pour vos bowl cakes ainsi que de très jolis bols comme celui sur mes photos.
 
bowlcake clémentine

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CATHY BRECHARD 13/06/2020 21:57

Bonsoir,
Je vais tenter car facile à faire et appétissant.
Merci beaucoup,
Cathy

Chatpyranha 19/03/2020 20:50

Bonjour, je ne dispose pas de micro-ondes .
Est-il possible de le faire au four?

Sophye 16/03/2020 15:44

Merci on a testé celui la ce matin avec ma fille super bon.
Merci pour vos recette.
On a connu les bowl cake par votre blog et on a votre premier livre on adore le principe

Julie 10/03/2020 16:52

Bonjour,
Je suis déjà la très heureuse propriétaire de 100 recettes gourmandes et équilibrées au fil des saisons (dont je suis archi archi fan!) Je viens juste de découvrir vos livres sur les bowlcakes (honte à moi mais je traîne peu sur le net ;-) ) je songe à m'en acheter un ou les 2 mais j'aurais 2 petites questions:
- Les recettes sont-elles compatibles avec les saisons (genre un bowlcake fraise-kiwi serait impossible pour moi à moins d'utiliser des fruits congelés)?
- Les recettes des 2 ouvrages sont-elles toutes différentes ou certains grands classiques se retrouvent-il dans les deux?
Merci d'avance de vos réponses et encore merci pour toutes ces merveilleuses recettes, nous nous régalons vraiment à chaque fois!

Amandine Cooking 11/03/2020 14:32

Bonjour, je ne cuisine qu'avec les saisons donc on ne trouvera pas un fruit d'hiver avec un fruit d'été par exemple que ce soit sur le blog ou dans mes livres.
Dans le second ouvrage 15 recettes sont reprises du précédent ;-)

Corinne 29/02/2020 21:03

Ccou à vous comment faire svp pour commander vôtre super livres j'adore vos recettes

Amandine Cooking 29/02/2020 22:50

Bonjour c'est expliqué dans mon article j'ai même mis des liens cliquables ;-)