Bricks orientaux + avis du livre Végan de Marie Laforêt

Bricks orientaux + avis du livre Végan de Marie Laforêt
Un article un peu spécial aujourd'hui (du 2 en 1), où je vous parle du livre "Végan" de Marie Laforêt et où je vous partage une recette extraite de ce livre (un peu modifiée à ma sauce).
 
Si vous êtes végétalien, à mon avis vous possédez, ou au moins connaissez, cet ouvrage ;-) Si ce n'est pas le cas, peut-être moins, mais pas besoin d'être végan pour apprécier ce livre et ses recettes (pour ma part je suis fléxitarienne). Il permet de découvrir une nouvelle cuisine, de nouvelles saveurs et ingrédients, si vous être curieux en cuisine (comme moi) je pense qu'il vous intéressera, d'autant plus vous si êtes en végan ou végétarien, mais ceci n'est pas une obligation pour l'apprécier (oui je me répète ^^).
 
Cela faisait plusieurs semaines que j'hésitais à acheter ce livre, j'ai finalement choisi le "végan débutant" de la même auteure (qui est également top!), puis Natura-Sense m'a proposé de choisir un livre parmi leur boutique en ligne, le choix fût vite fait lorsque j'ai vu "Végan" parmi les livres disponibles :-)
 
L'ouvrage contient plus de 500 recettes, il y a vraiment de quoi faire et ce large choix permet aussi de trouver son bonheur en fonction des saisons mais aussi de ses goûts. Tout y passe, des recettes apéritives, des plats et accompagnements, des desserts, des recettes festives... bref ce livre est vraiment complet ! Outre les recettes, j'ai beaucoup aimé lire l'introduction riches en informations et conseils nutrition (oui, oui, vraiment complet je vous dit!). Et pour illustrer tout ça, de magnifiques photos comme sait si bien le faire Marie Laforêt !
 
Je vous laisse avec la recette des bricks orientaux du livre (niveau modif j'ai ajouté une carotte, cuit au four et je n'ai pas trouvé nécessaire de réaliser la "colle" pour fermer mes bricks), bonne découverte !
 
Ingrédients: (pour 16 bricks)
  • 50g de protéines de soja texturées
  • 1 oignon
  • 1 petite carotte (ajout perso)
  • 1 CS de miso d'orge brun
  • 1 CS de sauce soja
  • ½ cc d'ail moulu
  • 2 cc de cumin moulu
  • 2 cc de coriandre moulue
  • une pincée de cannelle, muscade et piment de Cayenne
  • 8 feuilles de brick
  • huile d'olive
Préparation:
  1. Dans un petit récipient, disposer les protéines de soja, l'ail et le miso, couvrir d'eau bouillante, mélanger et laisser réhydrater 30 minutes.
  2. Peler et émincer finement l'oignon et la carotte.
  3. Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon, ajouter ensuite la carotte et les protéines de soja bien égouttées (réserver le jus) ainsi que les épices, faire sauter quelques minutes puis verser la sauce soja et le jus réservé, laisser absorber sur feu doux.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Couper les feuilles de bricks en deux, puis garnir et procéder au pliage en suivant le schéma ci dessous.
  6. Disposer sur une plaque de papier cuisson, badigeonner chaque bricks d'un peu d'huile puis enfourner environ 15 minutes afin que celles-ci soient bien dorées et croustillantes.
pliage samoussas

 

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brian Iz In The Kitchen 16/11/2018 20:08

Je devrais le recevoir bientôt également, j'ai hâte!

domi 10/11/2018 15:27

Pourrait on avoir une recette vegan WW liberté

Amandine Cooking 10/11/2018 17:58

Il y en a déjà sur le blog ^^