Brochettes de poulet indiennes et riz au lait de coco

brochette de poulet riz coco
 
Direction l'Inde avec cette délicieuse recette riche en saveur !
C'est une recette que j'ai reçu dans mon dernier panier Hello Fresh et que nous avons adoré à la maison, du coup je la partage avec vous sur mon blog (pour en savoir plus sur Hello Fresh vous pouvez consulter mon article test en cliquant ici mais aussi bénéficiez de 50% de réduction avec mon code: AMANDINECOOKING).
 
Ici on adore la cuisine indienne et ses épices, j'adore également cuisiner avec le lait de coco et Monsieur commence à bien apprécier lui aussi (pourtant un peu réticent au début) alors cette recette fût une très belle découverte ! Nous ne connaissions pas le serundeng qui est une préparation à base coco râpée, cacahuètes concassées et épices à saupoudrer sur le plat, super bon et cela apporte une texture croquante en plus ! Les crudités et la sauce yaourt apporte de la fraicheur au plat, c'était délicieux...
 
brochette poulet indienne riz coco
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 120g de riz basmati
  • 10cl de lait de coco + 20cl d'eau
  • 220g de poulet haché
  • 2 bâtons de citronnelle
  • ½ concombre
  • 1 carotte (ici jaune)
  • 1 citron vert
  • 10g de cacahuètes concassées
  • 10g de noix de coco râpée
  • 1 yaourt nature
  • menthe et coriandre (ou persil plat)
  • huile d'arachide (ou tournesol)
  • 1 CS de vinaigre de vin blanc
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Commencer par peler la carotte puis la couper en tagliatelle ainsi que le concombre. Pour cela j'utilise un coupe légume comme celui ci, qui permet également de réaliser des spaghetti de légumes (entre autres). Dans un saladier mélanger les tagliatelles de concombre et carotte, ajouter un peu d'huile, le vinaigre de vin blanc et une cuillère à soupe de jus de citron vert, saler et poivrer puis réserver au frais.
  2. Mélanger les cacahuètes, la coco râpée et une cuillère à café de garam malasa. Faire chauffer une poêle à sec et faire cuire environ 5 minutes afin de faire dorer la préparation. Réserver la préparation (il s'agit d'un serundeng).
  3. Dans une casserole faire chauffer le lait de coco et l'eau. Une fois à petites ébullition ajouter le riz, bien mélanger et cuire sur feu doux à couvert 10-12 minutes en mélangeant de temps en temps (pas besoin d'égoutter le riz va cuire par absorption).
  4. En parallèle mélanger le poulet haché avec une cuillère à café de garam masale et former 4 petits boudins (dans les mains légèrement humides afin que ça ne colle pas). Couper les bâtons de citronnelle en deux dans leur longueur et piquer les boudins.
  5. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle sur feu moyen et faire dorer le poulet sur toutes ses faces. Couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes afin que le poulet soit bien cuit.
  6. Ciseler la menthe et la coriandre et mélanger dans le yaourt. Ajouter 1 cuillère à café de jus de citron, du sel et poivre.
  7. Servir le riz avec les brochettes saupoudré de serundeng, le tout accompagné des crudités et de sauce yaourt.
Pour rappel, concernant les épices vous avez 10% de réduction chez épices du monde (lien cliquable dans les ingrédients) qui vend des épices de qualité, bien parfumées et qui ont du goût ! Code promo: AMANDINE10
 
brochette poulet coco

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SOPHIE 06/05/2020 21:19

En plein confinement j ai vraiment voyagé dans.mon assiette !! Je n avais pas de garam massala j ai mélangé du curry, de la muscade du ras el hanout .... peut-être je n étais pas très juste au niveau des saveurs mais nous nous sommes régalés (enfants bas âge également)

Alexandra 26/04/2020 14:28

Excellente recette et simple à réaliser
J'ai juste remplacé le yaourt par de la crème fraîche légère avec sucre roux et miel.
A refaire ????

eve 22/04/2020 13:47

Bonjour amandine, on s'est bien régalé ce midi avec cette recette aux saveurs indiennes.Fait sans le concombre et la citronnelle Je pensais que le riz aurait été plus parfumé avec sa cuisson au lait de coco.. Bonne journee