Chocolats façon Kinder Schoko-bons

Chocolats façon Kinder Schoko-bons
Qui est comme moi et adore les kinder schoko-bons? (là vous devez me répondre tous, ou presque, MOI! MOI! ^^), voici donc la recette pour réaliser soit même des chocolats fourrés façon schoko-bons.
 
La recette est facile (il suffit juste de prendre le temps de tempérer le chocolat au lait pour avoir de jolies coques brillantes), et ne nécessite que 3 ingrédients. De quoi se régaler avec des produits sains, sans huile de palme et sans ajout de X produits (pas toujours identifiés) comme dans la version industrielle...
 
Des chocolats à partager ou pas ;-)
Chocolats façon Kinder Schoko-bons
Ingrédients: (pour une vingtaine de pièces, selon leur taille)
Préparation:
  1. Fondre le chocolat au bain marie ou dans le kit tempérage Mastrad, en suivant la courbe de tempérage, pour le chocolat noir la fonte se fait à 45°-48°C, une fois la température atteinte retirer du bain marie et laisser refroidir jusque 26-27°C puis replacer sur le bain marie pour atteindre 29°-30°C, le chocolat est prêt à être travaillé.
  2. A l'aide d'un pinceau, couvrir les empreintes d'un moule à chocolat d'une fine couche de chocolat au lait (pas trop fine non plus afin de ne pas voir le fourrage en transparence). Réserver au frais 10 minutes. Laisser le chocolat au lait restant à température ambiante.
  3. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie sans le tempérer. Hors du feu ajouter le pralin.
  4. Récupérer le moule à chocolat, les coques ont durcies, garnir de préparation chocolat blanc/pralin puis couvrir de chocolat au lait pour refermer les chocolats. Si le chocolat au lait à un peu durci pendant ce temps, on peut le chauffer doucement au bain-marie (je n'ai pas eu besoin de le faire).
  5. Réserver au réfrigérateur 30 minutes avant de démouler.
  6. On peut laisser tel quel ou décorer de poudre alimentaire dorée pour un côté encore plus festif.
 
Il est important d'utiliser du chocolat pâtissier de qualité. J'utilise le chocolat bio et équitable Kaoka.
 
Pour le matériel, j'ai tempéré mon chocolat au micro-onde avec le kit à tempérer Mastrad, il est resté bien brillant, et j'ai utilisé leur moule chocolat assortiment de fêtes que je trouve super joli avec ces 24 empreintes de formes différentes.
Chocolats façon Kinder Schoko-bons
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elprs 12/12/2019 22:08

Est ce qu'on peut les faire 2 jours à l'avance, si oui je les conserve comment?
En tout cas ça donne envie!

DANA 22/12/2018 14:28

Ils sont super beaux ces chocolats mais je ne possède pas les deux produits que vous utilisez. Est-ce que, d'après vous, je pourrais les réussir sans s'il vous plaît? En tout cas, ils sont bien beaux et merci du partage.

DANA 22/12/2018 14:43

Merci de votre réponse rapide. En ce moment, je teste quelques sablés et moelleux et j'aimerais bien essayer les chocolats car j'ai deux moules pour petites pièces. Bon après-midi

Amandine Cooking 22/12/2018 14:32

Oui bien sûr. Tempérage au bain marie dans ce cas.

Sylvie 21/12/2017 14:35

Merci pour cette belle idée. Certainement bien meilleurs que ceux du commerce. Bon Noël