Cocktail de Saint-Valentin (vodka & tagada)

Cocktail de Saint-Valentin (vodka & tagada)
La Saint-Valentin approche à grand pas, je vous propose donc une recette de cocktail à réaliser pour l'occasion (ou toutes autres occasions ceci dit), à base de Vodka et Tagada.
 
Il faudra donc préparer une vodka arrangée à base de Tagada, un temps de macération est nécessaire, compter 24h minimum donc attention à bien vous y prendre à l'avance pour que ça soit prêt pour le jour J! Concernant la vodka, n'importe qu'elle marque conviendra du moment que c'est une vodka blanche. Pour ma part j'ai opté pour de l'absolut vodka que j'ai pu commander sur mon carrefour drive, un service très simple et rapide. On fait son choix en quelques clics directement de la maison et on récupère le tout après le travail, vous y trouverez un large choix pour le même prix qu'en magasin. Vous pouvez réaliser votre breuvage avec une bouteille complète, car ça se conserve très bien, ou tout juste de quoi faire un cocktail par amoureux, dans ce cas il faudra réduire la quantité de bonbons, bien entendu.
 
Comme je ne suis pas une grande fan d'alcool fort, les shots de vodka tagada ne sont pas fait pour moi (c'est plus le truc de Monsieur ^^), il fallait donc "noyer" tout ça dans du bon jus de fruits, là tout de suite ça passe beaucoup mieux ;-) Un peu de jus de fraises pour rappeler les bonbons et du jus d'orange qui peut être remplacé selon le goût par d'autres jus de fruits, notamment de pomme ou litchi. Et voilà un délicieux cocktail aux couleurs de la fête des amoureux <3
Cocktail de Saint-Valentin (vodka &amp; tagada)
Ingrédients:
Pour la vodka Tagada:
Par cocktail:
  • 4cl de Vodka Tagada
  • 3cl de jus de fraise
  • 12cl de jus d'orange (ou autre jus de fruits: pomme, litchi...)
  • quelques bonbons fraise pour la décoration
  • des glaçons
Préparation:
De la Vodka Tagada: à préparer au moins 24h à l'avance
  1. Couper les bonbons en deux. Les verser dans la bouteille et laisser macérer au moins 24 heures, en pensant à mélanger de temps en plus (plus c'est mieux, mieux ça sera, donc vous pouvez vous y prendre jusqu'à 3-4 jours à l'avance). Ce temps passé, filtrer le contenu de la bouteille afin de retirer les résidu de bonbons.
Votre vodka arrangé est prête, elle se conserve très longtemps, de préférence à l'abri de la lumière. Elle peut être servie en shot ou pour la réaliser de cocktail.
 
Shooter Vodka Tagada
 
Pour le cocktail de Saint-Valentin:
  1. Verser dans le fond du verre la vodka tagada.
  2. Verser ensuite le jus de fraise puis le jus d'orange. Pour avoir des couches nettes bien distinctes, s'aider d'une petite cuillère sur laquelle on versera doucement le liquide. La réalisation de cocktail est un art, ce n'est pas toujours évident, j'ai su faire deux couches sur trois, ce qui n'est déjà pas si mal ;-)
  3. Décorer de brochettes de bonbons, et ne pas oublier les glaçons !
Astuces:
  • Pour givrer un verre au sucre c'est très simple, il suffit de verser un peu de sirop de fraise (ou autre parfum selon le goût du cocktail et de la couleur désirée) dans une assiette à dessert, et un peu de sucre en poudre dans une seconde assiette. Poser le bord du verre dans le sirop puis dans le sucre, et voilà !
  • Pour le thème de Saint-Valentin, j'ai réalisé des glaçons en forme de cœur à l'aide de mini moule à gâteau en silicone, de quoi leur donner une autre utilité ;-)
Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Article sponsorisé.
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AS 18/06/2018 22:36

Jus ou sirop de fraise ?

Amandine Cooking 18/06/2018 22:39

Du jus de fraises comme indiqué.

www.patiss-cuisine.com 11/03/2018 22:18

Super photos, ça donne envie !
J'accouche dans deux mois, j'essayerai après, hihi !!
N'hesitez pas a faire un petit tour sur mon blog, je débute

Estetika chirurgie esthétique 10/02/2018 00:10

Très joli

sandra 09/02/2018 20:56

excellent ton cocktail!!