Curry de patate douce et chou-fleur au cookeo (ou sans)

curry patate douce chou fleur
 
Nouvelle recette au cookeo mais toujours avec l'alternative avec notre bonne vieille casserole en fin de recette ah ah ;-)
 
Aujourd'hui ça sera saveur indienne car j'en raffole ! Au menu je vous propose ce curry de patate douce et chou-fleur au lait de coco. Une recette que j'ai trouvé dans le livre "Recettes équilibrées sans se ruiner avec Cookeo" j'ai juste réduit de 3min le temps de cuisson sous pression et je pense avoir bien fait sinon cela aurait fait un peu purée ! Donc ne coupez pas trop petit vos patates douces ;-) Sinon c'était excellent.
 
curry patate douce cookeo
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 1 chou-fleur
  • 400g de patate douce
  • 1 oignon rouge
  • 250g de pois-chiches en bocal
  • 20cl de lait de coco
  • 1 cc de curry
  • 1 CS de coriandre ou persil ciselé
  • huile d'olive
Préparation:
  1. Détailler le chou-fleur en petite fleurettes. Peler et couper la patate douce en cubes assez gros, émincer l'oignon rouge.
  2. En "mode dorer" faire revenir l'oignon dans l'huile 1min.
  3. Ajouter le chou-fleur et les patates douces, poursuivre la cuisson 8 min toujours en mode dorer tout en remuant de temps en temps.
  4. Ajouter les pois-chiches, épices et lait de coco, mélanger.
  5. Faire cuire 7min en mode "sous pression/cuisson rapide".
Sans cookeo: Même procédure mais temps de cuisson à l'étape 5 d'environ 15-20min à couvert.
 
Weight Watchers: 7SP/pers. (avec lait de coco light Suzi Wan)
 
curry chou fleur cookeo

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marta 23/09/2020 10:45

Chère Amandine,
Merci pour toutes ces recettes! Un grand bravo pour votre créativité, patience, persévérance. Créer autant de recettes, de les réaliser, photographier, c'est un travail de pleine temps.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes, particulièrement WW car je veux toujours maigrir, mais je n'arrive pas vraiment. A travers de vos recettes je vois un espoir de manger des plats gouteux et en même temps faibles en point ou peu calorique.
J'ai déjà préparé p.ex. le samoussa de boeufs, qui m'a vraiment plu. Je connaissais la recette mais je l'ai fait presque jamais à cause de la contenance en huile. Je me suis rendu compte, que les cuire au four est encore plus savoureux et on peut se permettre d'en consommer.
Aujourd'hui je prépare un curry - car j'aime aussi la cuisine indienne - suivant votre recette mais un peu à ma façon, avec les légumes dispos au frigo: oignons, l'ail, courgette, choufleur et célerie. Ca sent déjà extrêmement bien.
Je vous remercie pour tout votre travail et je vous dis à nouveau un TRES GRAND BRAVO!
Bien amicalement, Marta

Amandine Cooking 23/09/2020 17:30

Merci beaucoup Marta ! :-)

Marion 01/09/2020 17:06

Bonjour,
comment pensez-vous qu'il faille adapter la recette si on utilise du chou fleur et de la patate douce crus surgelés?
merci

Amandine Cooking 01/09/2020 17:19

Bonjour, peut-être prolonger le temps de cuisson. Mais ne cuisinant pas le surgelé je ne pourrai vous aider plus !

Sab 21/08/2020 11:21

Si je respect les 8mn en.mode doré tout crame même en remuant régulièrement. D'autre part 7mn de cuisson en pression est bcp trop long. Tout a fini en bouillie chez moi. Je suis déçue

Amandine Cooking 21/08/2020 13:10

Je n'ai pas eu ce problème ! Cette recette est issue d'un livre et comme indiqué j'ai réduit le temps de cuisson par rapport à celui ci et je conseille de ne pas couper trop petits les aliments. J'ai le 1er cookeo (celui qui a moins de watt) peut-être qu'il chauffe moins fort je ne sais pas quoi qu'il en soit ça n'a pas cramé comme vous pouvez le voir sur mes photos... sinon je n'aurai pas posté la recette !

Sonia 01/07/2020 14:43

Coucou Amandine

J aimerais bien faire ta recette mais je suis pas fan de lait de coco. Est-ce que tu aurais une alternative gourmande à proposer stp?

Floencuisine 10/06/2020 22:03

J'adore