Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire son sucre coloré et/ou aromatisé
Voici une petite astuce pour décorer vos gâteau et pâtisserie à moindre coût : le sucre coloré ! C'est tout simple il suffit d'avoir du sucre en poudre et du colorant liquide !
 
Préparation : Mettre du sucre dans un verre et ajouter une goute de colorant de la couleur de votre choix, moi j'ai pris du rouge pour colorer mon sucre en rose, et on mélange bien ! Si la couleur obtenue n'est pas assez vive rajouter une goutte et mélanger bien à nouveau jusqu’à obtenir la couleur souhaitée !
Vous pouvez de la même façon réaliser votre sucre aromatisé avec l’arôme de votre choix, ceci dit ayez la main légère car les arômes ont tendance à être assez fort !
Une fois bien mélangé, votre sucre est légèrement humide. Etalez le dans une assiette pour le faire sécher, après quelques heures il sera sec.
 
Une fois le sucre sec, je l'ai versé d'ans un tube que j'ai eu avec mes gousses de vanille. On peu même mettre plusieurs sucre de différentes couleurs superposé pour faire un arc en ciel de sucre ! Je ferai cela prochainement mais pour aujourd’hui je n'avais besoin que de rose ! Vous pouvez également le conserver dans une boîte harmétique ou l'utiliser de suite !
 
Une autre petite astuce pour faire vous même votre sucre vanillé en récupérant vos gousses de vanille utilisées, je garde les gousses et je les met avec un peu de sucre dans une boîte hermétique, après plusieurs jours le sucre s’imprègne de vanille, et voila vous avez du sucre vanillé pas cher :)
Tag(s) : #Astuces & techniques