Financiers au chocolat et éclats de noisettes et amandes caramélisées

Financiers au chocolat et éclats de noisettes et amandes caramélisées
Une petite gourmandise chocolatée facile et rapide à préparer, également bien pratique pour utiliser un reste de blancs d’œuf ;-)
 
Pour apporter un peu de croquant à ces gâteaux, j'ai utilisé le nouveau chocolat côte d'or aux éclats de noisettes et amandes caramélisées, un petit plus bien gourmand !
 
financier chocolat noisette

Ingrédients: (pour 10 financiers)

  • 100g de chocolat noir noisettes-amandes caramélisées Côte d'or
  • 80g de beurre
  • 3 blancs d’œufs
  • 50g de sucre glace
  • 60g de poudre d'amandes
  • 40g de farine
Préparation:
  1. Cuire le beurre noisette jusqu'à obtenir une couleur ambrée proche de la noisette, une petite odeur de noisette se fera sentir. Il faut le cuire lentement sur feu doux, le beurre va "chanter" (petit crépitement) dû à l'évaporation de l'eau, puis laisser refroidir.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Fouetter légèrement les blancs d’œufs afin de les faire mousser (pour utiliser les jaunes restants, faites le plein de recettes en cliquant ici).
  5. Ajouter le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et le beurre noisette, puis mélanger pour obtenir une pâte lisse et brillante. Incorporer enfin le chocolat fondu.
  6. Verser la préparation dans des moules à financiers.
  7. Enfourner environ 15 minutes. Laisser refroidir puis démouler.
financier chocolat cote d'or
 
J'ai utilisé le nouveau chocolat côte d'or reçu dans la degusta box de février, il existe en plusieurs parfums, j'ai reçu le noir aux éclats de noisettes et amandes caramélisées ainsi que celui aux éclats de noisettes et framboises (2,19€).
 
D'ailleurs Je peux vous faire bénéficier de 5€ de réduction sur votre première box + un produit en cadeau + la livraison offerte wink Il vous suffit de cliquer sur ce lien: découvrir degusta box
 
financier chocolat

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

syldeko 21/03/2018 09:48

Très bonne recette facile et surement gouteuse. Je pense en faire des marque-places pour Pâques. Je ferai un petit paquet comme sur le photo et enfilerai une étiquette avec le nom dans la cordelette. Merci Bonne journée

LadyMilonguera 21/03/2018 09:00

Super gourmands ces financiers !