Gaufre végan - sans gluten

Gaufre végan - sans gluten
C'est mercredi, et le mercredi c'est le rendez-vous gourmand du blog ! :-)
 
Aujourd’hui je vous propose de délicieuses gaufres végétaliennes et sans gluten, car je sais que vous êtes beaucoup d'intolérants à me suivre et que vous êtes bien contents de retrouver de nouvelles recettes sans gluten. Ce sont également des gaufres sans sucres ajoutés, ayant utilisé de la compote à la place des œufs et matières grasses, je trouve que la pâte n'a pas besoin de plus, et puis surtout je ne suis pas du genre à manger mes gaufres natures ah ah ! Donc l'ajout de confiture, pâte à tartiner ou autres petites douceurs, suffisent à obtenir un ensemble pas trop sucré mais malgrè tout très gourmand.
 
J'ai réalisé cette recette en partenariat avec Smartfooding, je ne sais pas si vous connaissez ce site? Il a pour but de permettre à tous de manger plus sain, quel que soit le régime alimentaire (sans gluten, sans lactose, végan...), vous y trouverez plus de 1 000 produits, je suis déjà fan! (bonus: un code promo en fin d'article ;-) ).
 
gaufre végétalienne

Ingrédients: (pour 8 grandes gaufres)

Préparation:
  1. Mélanger les farines et la levure. Ajouter la compote et mélanger.
  2. Incorporer ensuite le lait, la vanille et la pincée de sel puis mélanger au fouet jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.
  3. Cuire dans un gaufrier chaud en prenant soin de huiler légèrement les plaques à l'aide de papier absorbant.
Ces gaufres se conservent jusqu'au lendemain à température ambiante.
J'utilise le gaufrier Lagrange qui permet de choisir le mode de cuisson: moelleux ou croustillant, j'ai opté pour croustillant étant donné que les gaufres ont tendance à ramollir si pas dégustées rapidement. A la sortie du gaufrier elles étaient bien croustillantes à l'extérieur et moelleuses à cœur. Le lendemain le croustillant n'était plus là mais elles n'avaient pas une texture "éponge" donc encore très bonnes malgrè tout ;-)
 
Weight Wachers: 4SP la gaufre
 
Bénéficiez de 20% sur votre première commande chez Smartfooding, ainsi que la livraison offerte (dès 30€ d'achat) en cliquant sur ce lien ou en utilisant mon code promo: AMANDINECOOKING (à entrer lors de votre inscription).
 
gaufre vegan sans gluten

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Purplemojooo 28/09/2019 17:54

Rectification de temps :
10min de cuisson c’était seulement pour les premières, après il faut environ 5min :-)

Purplemojooo 28/09/2019 17:44

Wahouuuu merci pour cette recette, contrairement aux autres commentaires les gaufres étaient parfaites, on a bien respecté les dosages et elles ne collaient pas du tout !
On utilise le ‘’ Snack collection ‘’ de Tefal et on a laissé les gaufres une bonne dizaine de Minutes pour qu’elles sont bien croustillantes.

Merci ça fait plaisir de manger des gaufres sans avoir à utiliser des produits animaux qui polluent énormément la terre et qui soutiennent une exploitation horrible des animaux ! <3

Manonee 10/05/2019 18:41

Bonjour, si on ne met pas de compote cela marche aussi ?

Amandine Cooking 10/05/2019 19:27

Bonjour non ça ne fonctionnera pas !

marie 18/11/2018 16:35

gaufre qui s'accroche+++, completemnt ratee! pourtant j'avais mis un oeuf lorsque j'ai vu que ct liquide....

Amandine Cooking 18/11/2018 18:58

Vous avez bien utilisé les mêmes ingrédients? Pas de changement de farines?

Amandine Cooking 18/11/2018 18:56

Les miennes étaient parfaites pourtant ! Plaque huilée et j'ai attendu que mon gaufrier sonne avant de l'ouvrir pour éviter le carnage. Et cela sans oeuf.

Claudia 03/11/2018 18:42

Bonjour, j’ai effectué la recette comme vous l’indiquez sur le site mais lors de la cuissons les gaufres ne prennent pas, elles collent et ne cuisse pas, pourtant j’ai huilé le gaufrier. Est-ce normal? Ai-je fais quelque chose qui fallait pas ? Merci

Amandine Cooking 03/11/2018 18:47

Bonjour, vous avez laissé cuire combien de temps? Il faut laisser au moins 5 minutes voir plus selon la puissance du gaufrier (le mien sonne quand c'est cuit ^^).