Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jus à l'ananas, pamplemousse et curcuma (brûle graisse)
Ayant récemment fait l'acquisition d'un extracteur de jus, je vais vous proposer de temps en temps des recettes de jus de fruits et/ou légumes à réaliser avec celui ci.
 
Pour cette première recette, uniquement des fruits (et un peu d'épices) pour un jus qui favorise la brûle des graisses.
 
 
Petit cours de science:
L'ananas, très riche en fibres, est considéré comme l'un des meilleurs aliments minceur, notamment du fait des enzymes comme la bromélaïne qui a un effet diurétique et anticellulite. Cette enzyme fragmente les grosses protéines et facilite leur évacuation ; de plus, elle permet de casser le tissu cellulitique et ainsi de faciliter l'élimination des graisses.

 

Le pamplemousse grâce à sa teneur en vitamine C qui lui permet de faire baisser le taux de glucose dans le sang, fait diminuer le taux d’insuline dans le pancréas favorisant la ainsi le métabolisme des graisses et donc la fonte des tissus gras.
Il faut savoir aussi que le pamplemousse contient naturellement une enzyme permettant de réguler l’appétit: vous mangez des quantités plus petites et donc moins de calories. A noter : le pamplemousse ne contient 42 kcal pour 100 grammes de fruit.
 
Enfin, les vertus minceur du curcuma en poudre résultent essentiellement de la capacité de la curcumine à stimuler les cellules afin que ces dernières absorbent le glucose dans l’organisme.
 
 
Alors, évidemment, boire des litres de ce jus ne vous fera pas maigrir par miracle...
mais cela peut favoriser la perte en complément d'une alimentation saine et équilibrée ;-)
Jus à l'ananas, pamplemousse et curcuma (brûle graisse)
Ingrédients: (pour 3 à 4 verres)
  • 1 ananas
  • 1 pamplemousse rose
  • 1cc de curcuma en poudre
Préparation:
  1. Peler l'ananas avec un grand couteau, couper la tête et la base puis trancher l'écorce de haut en bas en essayant de ne pas trop y laisser de chair ;-)
  2. Peler le pamplemousse à vif avec un couteau (de la même façon que pour récupérer les suprêmes).
  3. Couper les fruits en cubes, saupoudrer de curcuma puis passer le tout à l'extracteur de jus. Selon la taille des fruits vous obtiendrez plus ou moins 70cl.
Concernant l'extracteur de jus, je possède l'extracteur vertical grande ouverte Slowberry que vous trouverez chez Fourniresto (et actuellement en promo à 30%) en cliquant ici. Je vous en parle d'ailleurs très rapidement dans un article test !
 

 

 
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Boissons, #Petit-déjeuner