Konjac au pesto végétal

konjac pesto
 
Connaissez vous le konjac? C'est une plante, ces spaghetti sont donc d'origine naturelle (google vous donnera plein d'infos si besoin d'aller plus loin). Ce qui est intéressant avec les pâtes de konjac c'est qu'elles sont vraiment très très peu caloriques, 12 calories pour 100g, c'est rien du tout !! Cela fait un moment que j'en vois passer sur la toile, mais je n'avais pas encore testé et puis en nouveauté chez Smartfooding il y avait du konjac sous forme de spaghetti mais aussi d'autres formes (j'ai aussi pris des lasagnes de konjac, à tester plus tard), l'occasion de tester par moi même.
 
Alors verdict? Comme j'avais pu le lire ça n'a pas vraiment de goût donc l'intérêt et justement de lui apporter du goût avec une sauce bien parfumée sinon ça sera en effet très fade. J'ai choisi de réaliser un pesto au bon goût de basilic frais du jardin ;-) une version végan car j'ai profité de ma commande pour acheter ce parmesan végétal qui est plus intéressant d'un point de vue nutritionnel que le "vrai" parmesan (il est fait à partir d'oléagineux et donc riche en protéines, fibres et vitamines). Voilà de quoi se faire un repas rapide, sain, peu calorique et végétale par la même occasion !
 
pesto vegan
Recette réalisée pour Smartfooding France
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • un paquet de spaghetti de konjac
  • 1 gousse d'ail
  • 25g de parmesan végétal
  • un gros bouquet de basilic frais
  • 1 CS d'huile d'olive extra vierge
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préparer le pesto végétal, dans une poêle chaude faire revenir rapidement les pignons puis laisser refroidir.
  2. Dans un mortier (à défaut au mixeur) écraser la gousse d'ail et les pignons de pin. Ajouter les feuilles de basilic et les écraser par mouvement circulaire. Ajouter enfin l'huile d'olive, du sel et poivre.
  3. Porter une casserole d'eau à ébullition et cuire 1 minutes les spaghetti de konjac préalablement rincées et égouttées.
  4. Détendre si besoin le pesto avec une ou deux cuillères à soupe d'eau de cuisson des spaghetti (le pesto sera plus fluide).
  5. Mélanger bien les spaghetti de konjac avec le pesto puis servir aussitôt.
Weight Watchers: 6SP/pers.
 
* Recette réalisée avec les produits Smartfooding, des produits bio de qualité et un site spécialisé dans l’alimentation végan et/ou sans allergène (gluten, lactose...). Vous pouvez bénéficier de 10% sur votre première commande, ainsi que la livraison offerte (dès 20€ d'achat) en cliquant sur ce lien (pensez à bien ajouter votre coupon réduction au moment de valider votre commande).
 
konjac pesto

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jones 03/10/2019 10:51

Il est très facile de faire son parmesan végétal ;). Cela reviendra moins cher. Pour une prochaine fois peut-être? :-)

Amandine Cooking 03/10/2019 17:24

La recette du parmesan végétal est sur le blog ceci dit !

ilda 26/09/2019 13:34

merci Amandine je vais essaies ? on trouve facilement les pâtes de konjac? bonne journée BISOU