Cheesecake salé au chorizo

Cheesecake salé au chorizo
Car j'aime beaucoup les cheesecake salés, voici une nouvelle version mini à déguster à l'apéritif. C'est facile à faire, plutôt rapide et cela présente très bien.
 
Pour cette recette, j'ai opté pour le chorizo qui se marie à merveille avec la ricotta, quant à la cream-cheese j'ai voulu tester la nouveauté de chez Galbani, Il gusto nature à la pointe d'huile d'olive, je me suis dit que cela serait parfait dans une version salée du cheesecake. Il existe aussi une autre version au pesto vert que je compte bien tester également. Pour en savoir plus sur ces produits rendez-vous sur le site de Galbani.
 
Comme je vous le disais, c'est une recette vraiment très facile, assez rapide en exécution, il suffit juste de s'y prendre à l'avance pour prévoir le temps de cuisson et de réfrigération (qui est de 4h), car comme tout gâteau au fromage, c'est bien meilleur après passage au froid, vous pouvez même les préparer de la veille, surtout si c'est pour servir du midi.
 
En tout cas ces petits amuses-bouche ont rencontré un franc succès auprès de mes convives (et moi même), tant par leur présentation que par leur goût. Le goût du chorizo est bien présent sans être trop écœurant, la texture de la crème aux fromages est bien fondante, et la base biscuitée ne s’effrite pas du tout, top pour ne pas en mettre partout en dégustant ^^ Recette validée et à refaire lors d'un prochain apéritif dinatoire!
 
Si cette idée vous plait, je vous invite à découvrir ma recette de cheesecake à l'avocat et saumon fumé ainsi que celle des cheesecake aux pommes et sésame.
Cheesecake salé au chorizo
Ingrédients: (pour 16 minis cheesecake)
Préparation:
  1. Faire fondre le beurre.
  2. Mixer les crackers afin de les réduire en miettes, ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau pour bien mélanger le tout.
  3. Répartir la préparation dans un moule à mini-bouchée en silicone (ou autre mini moule en silicone de votre choix) en tassant bien. Réserver au réfrigérateur le temps du reste de la préparation.
  4. Préchauffer le four à 180°C sur chaleur traditionnelle.
  5. Retirer la peau du chorizo, le couper en morceaux puis le mixer, ajouter la ricotta, la cream cheese, l’œuf et quelques brins de ciboulette ciselés, mixer afin d'obtenir une préparation lisse et homogène, ajouter enfin la farine et le poivre, bien mélanger le tout (pas besoin de saler car les fromages et le chorizo le sont assez).
  6. Répartir cette préparation dans les empreintes du moule sur la pâte biscuitée, enfourner 10 minutes à 180°C puis réduire la température à 100°C, poursuivre la cuisson 10 minutes.
  7. Éteindre le four et laisser les cheesecake à l'intérieur une vingtaine de minutes pour finir la cuisson en douceur. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur 4h minimum avant de déguster (peut se préparer la veille et se congeler sans problème).
  8. Servir en guise d'amuse-bouche avec un peu de ciboulette pour la décoration.
Article sponsorisé
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BEATRICE 10/12/2018 17:12

je les ai essayé ce Week end en prévision des fêtes . Très bon mais je n'ai pas mis de poivre car j'avais du chorizo fort ,C'était très bien épicé quand même .A faire et refaire ça change des mini tartelettes.

renaud yansenne 21/11/2018 17:38

extra

Chrystel 19/02/2018 14:14

Extras tes mini-cheesecakes. J'adore l'idée. Merci

Traiteur mariage Bordeaux 14/02/2018 15:04

Super !!