Objectif été: quelques kilos à (re)perdre et test du régime "Comme j'aime".

 
Comme chaque été, la perte de 2/3 kilos est nécessaire chez moi afin de me sentir bien en robe et surtout en maillot de bain... Je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas, non ? ;-)
 
Pour bien se préparer avant l'été il faut évidemment manger équilibré tout au long de l'année afin de ne pas laisser s'inviter trop de kilos... mais voilà quand on est gourmande (c'est mon cas ^^) parfois quelques kilos rebelles s'installent durant l'année, 2-3 kilos que je dégomme avant chaque été !
 
Tout au long de l'année je vous propose des recettes équilibrées et variées, je mange donc équilibré je ne vous ment pas ah ah, alors comment faire pour perdre quelques kilos lorsque l'on mange déjà équilibré et en faisant attention aux écarts? C'est là que ça peut devenir compliqué...
 
Pas trop le choix que de suivre un "régime" hypocalorique pendant une certaine durée (variable selon le poids à perdre et le métabolisme), et donc de réduire son apport calorique journalier afin d’amorcer une perte de poids, toujours en gardant l'équilibre bien sûr ! Ce qui a le mieux marché chez moi c’était de réduire les féculents pour les repas du soir. En gardant la même alimentation mais avec peu de féculents le soir et en faisant moins d'écarts le week-end cela suffisait. J'ai d'ailleurs réussi à perdre une dizaine de kilos post grossesse de cette façon et mon poids depuis est stable sur une fourchette de 2-3 kilos rebelles ^^
 
Cette année j'ai voulu changer et tester le régime "Comme j'aime" que j'ai vu passé sur la chaîne YouTube de Noémie et sur le blog de "Maman et sa chipie", de quoi assouvir ma curiosité mais aussi prendre un peu de vacances! Car quand on bosse dans la cuisine bah si on veut vraiment être en vacances loin de la popotte... bah il faut trouver quelqu'un qui cuisine pour toi, pas sûr que Monsieur aurait été d'accord lol Recevoir des plats cuisinés a un coté super pratique ! A moi les vacances !!! Et si en plus je peux perdre un peu de poids je dis BANCO ;-)
 
Bref j'ai donc reçu ma semaine complète de repas...
test comme j'aime
régime comme j'aime
 
Des repas pour toute la semaine allant du petit-déjeuner au dîner sans oublier la collation.
 
A noter qu'il est conseillé d'ajouter des desserts maigres type yaourt nature et fromage blanc ainsi qu'une source de protéines pour les repas du soir (jambon, poulet, poisson, œuf...).
 
Je vous avoue que la première chose que j'ai regardé en recevant le colis c'est la composition des plats, car si je suis partante pour consommer des plats préparés, hors de question de manger des produits "cra-cra", ouf sauvée ! Belle surprise la composition est très correcte ! Je vous met une photo de la compo du parmentier de saumon en exemple (légèrement floue sorry mais on arrive à lire).
Me voilà rassuré sur ce point !
 
Les repas reçus étaient variés et verdict à la dégustation c'était bon, il n'y a qu'un plat que je n'ai pas trop aimé (les goûts et les couleurs...). J'ai adoré les barres de céréales enrobées de chocolat praliné (gourmande jusqu'au bout...). Alors bien sûr ça ne vaut pas le fait maison mais ça permet de mettre les pieds sous la table, pas de cuisine à prévoir, peu de courses et pas besoin de se demander que manger ce soir ! Et ça bah mine de rien ça fait du bien !
 
Bonus j'ai perdu 1kg cette semaine alors des petites vacances et 1 kilo en moins... moi ça me va !
 
Et vous alors, vous avez des astuces pour perdre ces petits kilos rebelles qui nous aiment tellement au point de ne plus vouloir nous quitter ? ;-)
 
 
* Article sponsorisé
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colette Billet 29/02/2020 10:02

J'ai apprécié cet article bien rédigé et tant pis pour les esprits chagrins. Il n'enlève rien à la haute qualité de votre blog, au contraire, que j'apprécie sincèrement . Merci pour tout votre travail et Bravo

Xine 26/08/2019 17:34

Je decouvre ce site aujourd'hui, et l'absence de publicite est un vrai atout. Apres, cet article, et bien, si il n'interesse pas, il n'y a qu'a pas le lire! C'est impressionnant tout de mème, on achète tous des revues de cuisine, bourrées à toutes les pages de pub, et sur ce site gratuit, c'est tolérance zéro!
Continuez à propose vos recetes, je viendrais m'y promener souvent

samantha 18/08/2019 17:36

bonjour Amandine,
j'adore votre site ! j'ai testé pas mal de recettes et franchement elles sont top ! pour ce qui est de votre article sur comme j'aime, laissez parler les gens... votre article est intéressant et nous permet d'en savoir plus sur ce programme qui j'avoue me tente parfois, alors que comme vous j'adore cuisiner.
que les gens mécontents passent leur chemin, ici personne ne les oblige à lire tel ou tel article !
continuez comme ça ! votre blog est super !

Mehdi 15/08/2019 15:46

Bonjour,

Personnellement, je trouve votre article plaisant à lire. Vous avez un blog qui représente beaucoup de travail quotidien et sans pub. Il me parait donc normal de tenter de le monétiser un peu via un article sponsorisé comme vous le mentionné en bas d'article. Beaucoup aurait couvert leur site de pub diverses pour optimiser sa rémunération.

Concernant "comme j'aime"......leur battage pub intensif produit l'effet inverse escompté me concernant....cela me fait fuir .....

Bonne continuation et continuez votre beau blog intéressant.

lu' 07/08/2019 15:11

Les commentaires sont vraiment pas cool .... Moi je trouve ça bien que vous ayez tester ce système ... Oui à la télé on est envahit par cette pub, du coup ça attise notre curiosité. Je trouve que cette article à sa place ici, et j'ai été curieuse de savoir ce que vous en avez pensé !! Vous avez un blog sur des recettes équilibrés .... et comme vous dites, ça vous permets d'avoir une semaine de vacance ! Continuez comme ça, vous avez un super blog !! Les gens qui jugent votre blog à un seul article sont justes bêtes .... Très bonne continuation ;) et pas de culpabilité à prendre un peu de repos et à manger du déjà préparer ;) :)

Amandine Cooking 07/08/2019 15:43

Voilà c'est un peu ça ! Mon blog ne se résume pas à un seul et même article. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer le concept mais de là à dire que mon blog n'est pas intéressant malgré toutes les recettes je trouve ça un chouïa exagéré... tant pis pour elle après tout ! Et merci... :-) quand à la tv je ne regarde que netlflix alors personnelement leur pub je ne la connait même pas lol