Pâtes aux petits-pois, jambon et parmesan

Pâtes aux petits-pois, jambon et parmesan
Ce type de plat de pâtes est plutôt répandu en Italie et très apprécié des enfants. Il faut dire que le combo pâtes + petits-pois + jambon est un grand gagnant auprès des petits têtes ! Ma fille (4ans) adore et je vous avoue que maman aussi et papa également ^^
 
Moi de toute façon j'adore les petits-pois, mais les frais ! C'est l’incontournable à la maison en cette période, j'en met un peu partout... je dois facilement pas loin d'1kg à la semaine, la saison est tellement courte que j'en profite un max. Attendez-vous donc à voir des pois verts un peu partout dans mes recettes les semaines à venir ;-)
 
pâte jambon petits-pois
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 240g de pâtes (+/- selon l'appétit)
  • 1 oignon nouveau
  • 100g de petits-pois frais écossés
  • une tranche épaisse de jambon du boucher coupée en dès (environ 200g)
  • 25g de parmesan fraîchement râpé (+ un peu pour le service)
  • 10cl de crème liquide
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Cuire les pâtes avec les petits-pois dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les indications sur l'emballage (temps de cuisson d'environ 10 minutes pour convenir avec les petits-pois).
  2. En parallèle, émincer finement l'oignon et le faire revenir quelques minutes dans une grande sauteuse huilée. Ajouter les dès de jambon, poursuivre la cuisson 2 minutes.
  3. Verser la crème, un peu de sel et du poivre, laisser mijoter pendant la cuisson des pâtes puis ajouter une petite louche de jus de cuisson des pâtes ainsi que le parmesan.
  4. Bien égoutter les pâtes et les petits-pois puis ajouter le tout dans la sauteuse, bien mélanger puis servir avec un peu de parmesan râpé.
Weight Watchers: 9SP/pers. (crème 4%)
recette pâtes enfant

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathalie 01/07/2020 20:31

franchement excellente recettte !!

Laetitia 18/05/2019 08:27

Ou comment sauver une soirée "mince, pas le temps, allez on fait des pâtes !" avec deux/trois ingrédients et ton don pour les accorder ! ♥

On a adoré, encore une fois ! Merci !

Fleur 17/05/2019 14:17

bonjour, j'ai une variante Jamie Oliver qui consiste à mettre de la menthe fraiche et les cosses de petits pois dans l'eau de cuisson des pâtes. Testé et approuvé !! J'adore tes recettes, on a envie de tout essayer !

DOMINIQUE RIQUER 14/05/2019 17:35

BONJOUR
CA ME DONNE ENVIE DE REALISER VOS PLATS SUPER ! merci

Mousse 09/05/2019 10:06

Merci, simple et bon !