Recette des yaourts au soja

Recette des yaourts au soja
Voici une recette pour réaliser vous même vos yaourts au soja. Idéaux pour les intolérants au lactose et les végétaliens, ou tout simplement pour changer et varier les plaisirs ;-)
 
Il m'a fallu plusieurs tests pour obtenir un résultat au top (voir en fin de recette) mais je suis vraiment super contente d'avoir réussi à trouver la boisson au soja qui convient le mieux pour des yaourts bien fermes et surtout tout doux... Je déteste les yaourts natures, trop acides à mon goût, mais ces yaourts au soja même nature je les aient apprécié, pourtant pas toujours fan des yaourts au soja du commerce... le résultat est ici vraiment différent et délicieux.
 
Comme je suis de nature gourmande, j'aime aussi les parfumer d'un peu de vanille ainsi que les servir avec un peu de coulis et des fruits frais ! Un dessert 100% gourmand et 100% bon (à tout point de vue).
 
yaourt végétal maison
 
Ingrédients: (pour 6 yaourts)
  • 700ml de boisson végétale au soja (voir conseil pour le choisir plus bas)
  • 1 sachet de ferment lactique type alsa OU 1 yaourt nature soja
Pour une version vanille (facultatif):
  • 2 sachets de sucre vanille
  • 1 cc d'extrait de vanille liquide
Préparation:
  1. Bien mélanger tous les ingrédients.
  2. Répartir dans des pots à yaourts et placer en yaourtière 10h - ou 5h sur la yaourtière multi-délices express.
  3. Placer ensuite au frais avec les couvercles et déguster sous 7 jours environ.
 
yaourt soja maison
 
Pour le choix du lait de soja, il faut en choisir un de préférence qui ne contient QUE de l'eau et du soja sinon les résultats seront très variables.
 
J'ai essayé plusieurs marques, certaines n'ont pas prises du tout (yaourts super liquides), d'autres une texture plutôt brassée. Alors pour avoir des yaourts bien fermes et qui prennent à tous les coups je vous conseille le Bjorg Soja Nature sans sucre ajouté qui ne contient rien d'autres que de l'eau et du soja, le résultat est top et c'est la boisson que j'ai utilisé pour les yaourts en photo.
 
yaourt soja recette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jocelyne 28/09/2020 15:05

merci pour la recette je vais tester prochainement
j'ai toujours eu des soucis avec les yaourts au soja, toujours trop liquides et pourtant ils ne contenaient que de l'eau et du soja
Mais je ne m'avoue pas vaincue ;-)
A suivre

Zeus 13/06/2020 13:57

Bonjour avez vous essayé avec du lait d'amande ? Merci

Amandine Cooking 13/06/2020 18:53

Bonjour ça ne fonctionne pas avec du lait d'amande

Anonyme 08/05/2020 15:05

Comment pouvez vous dire que cette convient parfaitement aux intolerent au lactose alors que vous y mettez des ferments lactiques. Quelles incoherence!!!!

Amandine Cooking 08/05/2020 15:38

BONJOUR ! Merci de ne pas oublier la politesse avant de venir m'aboyer dessus !!
Alors tout simplement car on peut utiliser un yaourt nature au soja ou un ferment et que j'ai fait un petit oubli concernant ce détail (excusez moi hein l'erreur est humaine).
Néanmoins cela ne vous donne aucun droit de me parler ainsi non mais oh ! Et toujours en anonyme ce genre de remarque (soyons c** et lâche).

Margaux 27/01/2020 16:55

Bonjour quel programme faut il mettre ? j'ai la même yaourtiere que vous !

Amandine Cooking 27/01/2020 18:55

Bonjour, en tout logique: programme yaourt ^^

DANA 04/10/2019 11:06

Bonjour Amandine, Je viens de mettre mes 7 pots en fonction pour 10 heures ; seulement j'ai utilisé le lait soja U bio. Pourriez-vous me dire si vous avez testé avec ce lait et, si oui, qu'en avez-vous pensé? MERCI DU PARTAGE. Ce lait, je l'avais depuis un bout de temps et je voulais faire plaisir à ma fille qui est intolérante au lait et au fromage. Bonne journée.