Salade de hareng fumé, betterave et granny smith

Salade de hareng fumé, betterave et granny smith
J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël? Que vous vous êtes régalés (et pourquoi pas grâce à quelques unes de mes recettes ^^) et que le père Noël fut généreux ;-) Mais surtout que vous avez passé un bon moment parmi vos proches.
 
Aujourd'hui je vous propose une recette légère, histoire de ne pas faire trop d'excès jusqu'au réveillon de la Saint-Sylvestre. Une salade au hareng fumé, betterave et pomme granny, accompagnée d'une petite sauce au citron et à l'aneth. A proposer en entrée ou en repas léger (dans ce cas les quantités seront pour 2 personnes). Mais c'est aussi possible de proposer cette salade à l'apéritif dans de petites verrines, une salade polyvalente finalement!
 
verrinne hareng betterave pomme
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 filets de hareng fumé
  • 1 betterave cuite
  • 1 pomme granny smith
  • 15cl de crème fraiche épaisse
  • le jus d'un demi citron
  • quelques brins d'aneth
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Couper la betterave et la pomme en dès.
  2. Couper les filets de hareng fumé dans le sens de la longueur en longeant l’arrête centrale et en prenant soin de retirer les arrêtes. Détailler ensuite en morceaux.
  3. Mélanger la crème fraîche avec le jus de citron, de l’aneth ciselée, du sel et poivre.
  4. Dans des coupelles ou verrines, ou même dans des cercles inox, succéder betterave, pomme et hareng fumé en ajoutant un peu de sauce entre chaque couche. Déguster bien frais en entrée ou à l'apéritif dans des petites verrines.
Weight Watchers: 1SP/pers (avec crème allégée ou 0SP même du fromage blanc).
salade hareng fumé

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Trottinnord 26/12/2018 18:56

Merci pour toutes vos recettes. J’ai régalé mes convives grâce à plusieurs de vos recettes! Quelle bonne idée j’ai eu de découvrir votre blog cette année. Hâte de tester cette recette dont j’aime tous les ingrédients. Merci, continuez de nous inspirer en 2019.

MF 26/12/2018 17:41

Quel beau mariage .
Je teste cette recette dés cette semaine.
Merci pour cette belle idée

Chantal 26/12/2018 11:30

Je vais faire cette recette en verrines pour samedi ,je reçois des amis et cela vas changer un peu des toasts Merci et bonne fin d'année