Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sapin feuilleté au chocolat blanc et noix de coco
Il y a quelques jours je vous ai proposé une recette un peu similaire de sapin feuilleté mais en version salée. Comme je vous le disais, c'est une recette déclinable à l'infini tant en salé que sucré.
 
Aujourd'hui je vous partage donc ma version sucrée au chocolat blanc et noix de coco, deux saveurs que j'aime beaucoup associer, comme dans ces truffes blanches que vous trouverez en cliquant ici, si comme moi vous êtes fan de ce binôme ça pourrait vous intéresser pour les fêtes ;-)  Et ce qui est sympa ici, c'est que la noix de coco râpée est vraiment sympa visuellement, ça fait effet de neige sur le sapin :-)
Sapin feuilleté au chocolat blanc et noix de coco
Ingrédients:
  • 2 pâtes feuilletées, de préférence rectangulaire
  • 50g de crème semi-épaisse
  • 50g de noix de coco râpée + un peu pour parsemer
  • un jaune d'oeuf + un peu de sucre en poudre pour la dorure
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans une casserole faire fondre le chocolat blanc avec la crème en remuant régulièrement, hors du feu incorporer la coco râpée et laisser refroidir.
  3. Dérouler la première pâte feuilletée et étaler la garniture. Disposer la deuxième pâte par dessus.
  4. A l'aide de la lame d'un couteau dessiner un sapin dans la pâte: un grand triangle et dessous un petit rectangle en guise de tronc. Découper ensuite la pâte et retirer délicatement les chutes, les mettre de côté pour le moment.
  5. Découper ensuite des bandes de pâtes pour faire les branches, enrouler sur elles même chaque bande pour créer des torsades. Découper également des bandes dans les chutes de pâte à torsader également pour ne pas gaspiller ! (les servir en plus du sapin).
  6. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner le sapin (et les torsades) d'un jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau et une cuillère à soupe de sucre en poudre.
  7. Enfourner le sapin sans oublier les torsades, environ 20 à 25minutes.
  8. Pour finir parsemer d'un peu de coco râpée (il neige sur le sapin) et décorer éventuellement avec des bonbons dragées ou autre pour faire guise de boules de Noël.
Pour mes recettes, j'utilise le chocolat Kaoka.
Chocolat bio et issu du commerce équitable.
 

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Noël et réveillon, #Tartes sucrées