Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Terrrine de tagliatelle de légumes façon flan

Terrrine de tagliatelle de légumes façon flan
Une jolie terrine à base de tagliatelle de légumes, de courgette et carotte ainsi que de fines lamelles de poivron, on verse sur le tout une préparation façon flan qui permettra de coller ensemble les légumes.
 
Elle se déguste froide pour l'apéro, en entrée ou même en accompagnement léger.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre de photo à la découpe, mais la superposition des légumes est vraiment très jolie et pleine de couleur !
 
Je participe d'ailleurs au défi "cuisine multicolore" du site recette.de avec cette recette de saison colorée :-)
Terrrine de tagliatelle de légumes façon flan
Ingrédients:
Weight Watchers: 14SP la recette.
 
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 1 poivron
  • 4 oeufs
  • 180ml de lait
  • 4 petits carrés frais ail & fines herbes
  • 20g de maïzena
  • 1 cc de paprika en poudre (ou piment, tandoori...)
  • herbes de Provence
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Laver les légumes. Peler la carotte et la couper en tagliatelles fines ainsi que la courgette (pour cela j'ai utilisé un économe à tagliatelle de légumes, une mandoline fera aussi l'affaire).
  2. Couper le poivron en deux et retirer les membranes et pépins puis passer sous le grill du four à 180°C environ 20 minutes. Laisser un peu refroidir, retirer la peau si désiré (je ne l'ai pas fait), couper en fines lamelles.
  3. Blanchir les tagliatelles de légumes dans une casserole d'eau bouillante salée, 4 minutes pour la carotte et une minute pour la courgette, passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
  4. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis incorporer le lait, les carrés frais, la maïzena, les épices, herbes, un peu de sel et du poivre, bien mélanger.
  5. Dans un moule à cake répartir dans le fond de la courgette, de la carotte et du poivron en alternant tout en versant un peu de préparation liquide après chaque couche de trois légumes, et ce jusqu'à épuisement des ingrédients.
  6. Enfourner 45 minutes, laisser complétement refroidir avant de démouler et de déguster froid.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elistan 11/08/2017 15:16

Les tranches sont vraiment très belles, dommage que tu n'aies pas pris de photo à la découpe pour que tout le monde s'en rende compte! Je n'ai pas mis de poivron (difficile à digérer pour certain dans ma famille), mais je l'ai remplacé avec des tomates du jardin (donc avec plus de chair que d'eau, contrairement à celle du commerce, mais qui m'a conduite à ajouter de la maïzena pour compenser) et une petite aubergine que j'avais sous la main. Un plat tout en légumes servi avec du saumon, et tout le monde en a mangé! Nous l'avons néanmoins mangé chaud du fait de la météo peu clémente de ce mois d'aout.

Amandine Cooking 11/08/2017 15:22

Super merci pour ton retour ! Contente que la recette t'ai plu :-)

LadyMilonguera 31/07/2017 15:40

Belle idée cette terrine !