Wok de veau à la mangue, poivrons et riz thaï

wok veau mangue poivron
 
Aujourd'hui je vous propose de cuisiner le veau dans cette recette aux notes asiatiques sucrées-salées, un plat complet équilibré qui vous fera voyager !
 
J'adore cuisiner l'ananas dans mes plats, mais je ne pense pas assez souvent à la mangue, et pourtant c'est délicieux ! Cela apporte un peu de fraîcheur au plat.
 
Si vous êtes friand du sucré-salé vous allez adorer ce plat qui se prépare très facilement et rapidement, vous pouvez même utiliser un reste de riz de la veille. Pour la viande il faudra saisir rapidement vos escalopes, d'ailleurs choisissez-les pas trop fines afin d'avoir de belles lamelles après découpe. Le plus long finalement reste la découpe des ingrédients ensuite tout cuit très vite ;-)
 
wok veau poivron
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 mangue
  • 3-4 CS de sauce soja salée
  • quelques feuilles de basilic ou coriandre
  • huile de cuisson (tournesol, arachide...)
  • 600g de riz thaï cuit
Préparation:
  1. Peler et émincer finement l'oignon. Couper les poivrons en fines lamelles en prenant soin de retirer les pépins. Couper la mangue en petits dés - voir technique en cliquant ici.
  2. Émincer les escalopes de veau en lamelles.
  3. Dans un wok faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon. Ajouter les poivrons et une cuillère à soupe de sauce soja, poursuivre la cuisson 5 minutes (pour des poivrons fondants poursuivre la cuisson 5 minutes de plus, moi j'aime quand ils croquent encore un peu). Réserver ensuite dans une assiette.
  4. Ajouter les lamelles de veau dans le wok et cuire sur feu vif 2 minutes en remuant sans arrêt. Ajouter la sauce soja (2-3 CS selon le goût) et poursuivre la cuisson une minute.
  5. Ajouter les légumes réservés, les dés de mangue et le riz cuit et faire sauter 2 minutes.
  6. Servir aussitôt avec un peu de basilic ou coriandre ciselé.
Weight Watchers: 8SP/pers.
 
wok mangue poivron riz

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Régine 14/09/2019 14:25

Bonjour
Réalisé ce jour pour l'anniversaire de mon fils très apprécié
Merci

Jokane 24/07/2019 23:05

Bonsoir ! Recette faite ce soir ! Très très appréciée car très goûteuse !!! Il me manquait juste la coriandre !!! Monsieur a dit : tu la gardes bien cette recette, hein ! il a même voulu savoir comment ça se préparait pour la refaire lui-même pour m'aider !!!

Amandine Cooking 24/07/2019 23:14

Ah bah c'est top ça un petit coup de main ;-)

Ninie 24/07/2019 22:12

Je viens de réaliser cette recette, un régal ????, adoptée par toute la famille ???? ❣️ !! J'y ai juste ajouté du lait de coco à la demande des enfants ???? , merciiiii Amandine pour toutes tes succulentes recettes ????

Marie-noelle LEVONIAN 23/07/2019 15:25

Bonjour, je viens de découvrir ce blog, j'ai un peu parcouru, j'adore. Merci pour toutes ces recettes.